A occasion de l’approche de la fin d’année, Blizzard nous a concocté une vidéo, résumant 2016 et nous dévoile énormément d’informations sur Overwatch pour 2017. Jeff Kaplan nous a raconté plein de choses que nous allons vous résumer dans cet article.

Beaucoup de nouveaux projets dans Overwatch pour 2017

C’est en tout cas ce que nous a annoncé Jeff Kaplan, dans la vidéo Youtube Message des devs : bilan de l’année 2016. Celui-ci a d’abord commencé par un rapide compte-rendu sur l’année 2016, où Overwatch a vu le jour en mai de cette année. Il nous a parlé des nombreuses choses que Blizzard avait réalisé pour Overwatch, entre nouvelles maps, nouveaux personnages et nouveaux modes de jeu. Évidemment, le sujet des parties compétitives et des rééquilibrages des héros a été également abordé, afin de vous montrer que Blizzard travaille très dur chaque jour sur Overwatch pour satisfaire les joueurs, qui leur fournissent un Feed-back très apprécié qui influe directement sur le contenu Overwatch. Jeff Kaplan nous a également indiqué, que dès la sortie du jeu, Blizzard s’est tout de suite mis à créer de nouveaux contenus pour le jeu, sans attendre des mois avant de réagir, une équipe très réactive donc. Par la suite, Jeff a commencé à parler de l’année 2017 pour Overwatch, en annonçant que beaucoup de nouveaux projets verront le jour dans Overwatch pour 2017, découvrez-les en détail !

Mais aussi de nouvelles maps

Nous connaissons la carte Oasis, disponible et jouable sur le PTR (serveur de test uniquement accessible sur PC), seulement, Jeff Kaplan a annoncé que d’autres maps sont en train d’être développées. Ainsi, Oasis sera bien prévue début 2017 pour Overwatch, mais d’autres cartes sont déjà développées et essayées par l’équipe Blizzard. Jeff a rebondi en indiquant que l’une des maps en développement est presque prête, qu’elle contiendra un mode de jeu traditionnel, que cette carte est très jolie et qu’enfin elle est très agréable à jouer ! D’autres maps sont encore au stade des expérimentations et Blizzard n’est pas encore certain que celles-ci sortiront un jour. Cependant, attendez-vous à recevoir très bientôt la map Oasis et par la suite, dans l’année 2017, une carte très prometteuse.

Des événements saisonniers que l’on verra venir et d’autres pas

Blizzard veut nous surprendre c’est sûr. Vous avez aimé les événements saisonniers d’Été, d’Halloween et d’Hiver, mais Blizzard a encore énormément d’idées pour l’année à venir ! Des événements saisonniers seront certainement prévisibles, mais d’autres seront également de la partie et ceux-ci risquent de nous surprendre ! Ce qui implique donc plus de récompenses, plus de skins, plus d’Emotes etc. On a hâte de voir ça, l’année 2017 promet en événements saisonniers sur Overwatch !

Un rééquilibrage prévu sur Sombra ?

Sombra est sortie il y a quelque temps déjà, et pourtant celle-ci n’a jamais subie de rééquilibrage. Si vous vous interrogiez à ce sujet, Jeff Kaplan a annoncé que Blizzard préférait prendre leur temps pour bien l’étudier et l’équilibrer comme il faut, afin de ne pas commettre la même erreur que pour Ana. En effet, celle-ci était sous-estimée par les joueurs, la trouvant trop faible. Ce à quoi Blizzard a réagi pour la rendre plus puissante, mais finalement elle est devenue trop puissante, Blizzard a dû la rééquilibrer pour la nerfer un peu après l’avoir améliorée. Blizzard estime que les joueurs ont mis du temps à la maîtriser et pense la même chose pour Sombra, c’est pourquoi le rééquilibrage du nouveau personnage d’Overwatch viendra, mais un peu plus tard.

Plusieurs nouveaux héros prévus

Le point le plus important de Overwatch, le cœur du jeu même : les héros ! Blizzard est en train de plancher sur de nouveaux héros pour 2017, d’ailleurs Jeff Kaplan a précisé qu’un héros (un ? Masculin ?) est très prometteur et que sa conception graphique a été lancée. S’agit-il de Doomfist, Liao ou encore Athéna ? Où est-il un des personnages que l’on a vu dans le court-métrage le rappel, liste que nous avions étudiée ici pour vous. Blizzard est conscient que l’apport de nouveaux héros est très important mais rassurez-vous, cela va venir, puisqu’ils travaillent sur plusieurs héros (donc au moins 3) et que l’un deux est presque prêt au combat !

La personnalisation du menu de communication et la possibilité de rejoindre le chat vocal d’équipe

Alors que vous pouvez, dans Overwatch, communiquer avec les autres joueurs en les saluant, les remerciant ou les informer du niveau de charge de votre Ulti, Blizzard compte apporter des modifications à ce système de communication pour le rendre encore plus complet ! En effet, Jeff Kaplan nous informe que cette roue des interactions sera améliorée pour y ajouter 4 Emotes, 4 répliques et 4 tags, au lieu de 1 pour chaque comme c’est le cas de nos jours. Il sera également possible de faire un combo d’Emote en les exécutant successivement. Pour les 4 répliques même chose, mais vous aurez aussi la possibilité avec un nouveau bouton de combiner réplique et Emote ! Enfin, pour les tags, vous aurez une réserve de 4 tags différents, un seul pourra être apposé sur la carte à la fois, mais vous pourrez alterner. Pour la dernière modification mineure, il sera possible dans Overwatch pour 2017 de rejoindre la discussion vocale de l’équipe en appuyant sur un nouveau bouton, à l’instar du bouton « Rester en groupe ».

De nouveaux modes de jeu à l’étude

Blizzard prévoit d’ajouter de nouveaux modes de jeu à Overwatch pour 2017. D’ailleurs, l’équipe est en train d’étudier un nouveau mode de jeu et elle veut intégrer de nouvelles idées dans le mode Arcade, qui leur permet de tester différentes nouveautés sans pour autant impacter et affecter les autres modes de jeu. La logique de Blizzard est la suivante : si le mode de jeu leur plait, qu’il est amusant, il pourra peut-être être intégré à la rotation des cartes classiques en mode Partie rapide ou Partie compétitive. Le mode spectateur va grandement être revu dans Overwatch pour 2017, surtout dans l’eSport, pour permettre à des spectateurs d’assister aux combats des équipes. Pour cela, Blizzard prévoit carrément de consacrer une map aux spectateurs pour en héberger le plus possible. Enfin, terminons sur le plus gros point en termes de modification de mode de jeu : le mode Partie personnalisée. Énormément de joueurs souhaiteraient pouvoir rejoindre des parties personnalisées afin de s’éclater avec un mode de jeu tout particulier (exemple : la partie de Badminton entre deux Genjis, Chacal au service et deux Anges pour le filet). Blizzard prévoit donc d’offrir aux joueurs une liste des parties personnalisées en cours, à travers ce que l’on appellera un navigateur de Serveurs. Celui-ci vous permettra de choisir la partie personnalisée de votre choix, qu’auront réalisés d’autres joueurs.

Vous l’aurez compris l’année 2017 pour Overwatch semble très prometteuse et complète, on a hâte d’y être ! Si vous voulez écouter Jeff Kaplan de vive voix, voici la vidéo où celui-ci parle de tout ça !

LAISSER UN COMMENTAIRE