Les mods sont probablement les choses les plus délirantes et les plus funs dans Fallout. Le quatrième titre de la licence de Bethesda devrait d’ailleurs accueillir très bientôt les mods sur console et PC selon Todd Howard, directeur créatif du jeu. L’homme s’étant exprimé à ce sujet dans une interview accordée au site Game Informer, il précise l’arrivée de ces options de bidouillage pour Fallout 4:

Notre objectif est de rendre les mods disponibles entre la sortie des deux premiers DLC. Ils seront disponibles durant cette période sur PC. En avril. Toutes ces nouveautés sortiront d’abord sur PC. Certaines personnes participent à des bêta tests en ce moment. Il y aura un petit retard sur consoles. Nous voulons d’abord le sortir sur PC et que cela fonctionne. Cela arrivera un bon mois après sur Xbox One, et encore un mois après pour la sortie sur PS4.

Les studios semblent de plus en plus attachés à fournir un mode permettant de créer des mods sur console, comme ce sera bientôt le cas avec Call of Duty Black Ops III. Cependant, ces mods console arrivent très souvent après la version PC, et ceux de Fallout ne sont pas près d’arriver avant juin 2016 au minimum.

D’autre part, Todd a embrayé sur la possibilité d’insertion d’un mode survie au jeu parallèlement aux DLC initialement prévus, et sur lesquels Bethesda se penche actuellement à côté de 2 autres projets d’envergure tenus secrets (les antécédents du studio ne peuvent que nous mettre en confiance sur ce sujet, ceci dit). Ce mode entrera bientôt en phase de bêta test sur PC, et peu de temps après sur console.

Nous ajoutons des fonctions comme le fait de ne pas pouvoir sauvegarder. Les sauvegardes se feront uniquement lorsque votre personnage dormira. Il sera impossible d’utiliser les points de voyages rapides. Il y aura beaucoup de maladies. Nous essayons tout ça. C’est une expérience différente. Nous n’essayons pas de rendre ce mode beaucoup plus difficile. C’est plus difficile car il y a beaucoup plus de choses à faire. Nous voulons que les combats soient différents.

Un bel avenir pour Fallout 4, car le studio ne semble visiblement pas prêt à lâcher ce petit concentré de fun qu’est Fallout 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici