Un brin de nostalgie en cette fin de semaine, il se pourrait que Nintendo ait décidé de reprendre le format cartouche qui aura fait son succès, dés la Nes puis la Snes et encore avec la N64. Bien que la console Nintendo NX ne sera pas dévoilée de si tôt, nous apprenons que les disques pourraient ne pas être son format de prédilection.
L’équipe Nintendo a toujours opté pour l’innovation tant dans le style de jeu que dans la manière de jouer, même si la Wii U a du mal à se frayer un chemin dans le marché des consoles de jeux vidéo, nous attendons toujours ce petit coup de folie de la part du constructeur nippon. En effet, un marché quelque peu accaparé par Sony et sa PlayStation 4, qui s’écoule à elle seule deux fois plus que sa concurrente directe la Xbox One, Nintendo panse les blessures d’une Wii U qui n’aura jamais trouvé le succès escompté.
À force de puiser dans ses célèbres franchises comme Mario, Zelda, Star Fox ou Super Smash Bros Melée, Nintendo s’épuise peu à peu et un petit renouveau leur ferait le plus grand bien! À partir des images et des rumeurs sur le net, Nintendo NX devrait selon toute vraisemblance remplacer la Wii U en tant que consoles de salon principal du constructeur japonais. Toutefois, ce n’est pas le seul rôle qu’on lui attribue.
Toujours sur base de rumeur, elle devrait fusionner console de salon et portable. Cependant, la dernière info repérée sur la console donnerait une touche plus nostalgique – ou nostalgeek- puisque la NX pourrait utiliser des cartouches au lieu de disques pour ses jeux
Fabrication des cartouches Nintendo NX ?
Macronix, le fournisseur principal de puces ROM pour le constructeur japonais et responsable de la production des cartouches 3DS, a annoncé ses résultats financiers. Une occasion parfaite pour annoncée une probable hausse des ventes de cartouche. Ainsi, parlons au conditionnel, le fournisseur serait en train de produire des cartouches gravées en 32nm (75nm pour les cartouches 3DS) pouvant contenir 32go de données, il s’agirait peut-être du prochain format de jeu adopté par la future console de salon.