Dans un communiqué de presse transmit ce matin, Nintendo nous donne enfin plus d’informations concernant ses plans pour l’E3, la fameuse prochaine console du constructeur du nom de code Nintendo NX et du prochain titre The Legend of Zelda, dont nous ne savons au final pas grand chose.

L’information primordiale à retenir de ce communiqué est l’annonce d’une période de lancement pour la Nintendo NX. Selon Nintendo, la NX devrait sortir aux alentours de mars 2017, sans préciser d’avantage de date. Le géant nippon aura donc un an pour nous présenter la NX et les jeux qui sortirons dessus, mais ce dernier précise toutefois que la NX ne fera pas l’objet d’une révélation lors du salon E3 de cette année.

Zelda Nintendo NX

Mais si l’on attend des nouvelles d’un jeu culte de Nintendo, c’est sans aucun doute le prochain The Legend of Zelda. Ce dernier sortira sur Nintendo Wii U et NX, et Nintendo compte bien présenter ce petit nouveau au salon E3 cet été, avec une version Wii U jouable pour la première fois. Il sera d’ailleurs l’unique jeu jouable de Nintendo durant tout le salon. Comme nous savons maintenant que la Nintendo NX ne sortira pas avant mars 2017, il est peu probable de voir arriver le prochain Zelda avant 2017 à moins que le constructeur ne réalise une sortie en deux temps pour les deux versions. Cela restera à voir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here