Prochainement, Tom Clancy’s The Division recevra sa deuxième grosse mise à jour, qui amènera la deuxième incursion ainsi que beaucoup de changements dans le système de loot du jeu. On le sait, les incursions sont des missions co-op (ou solo pour les plus courageux) extrêmement difficiles et demandent du très bon matériel. Ces derniers temps, nombreux ont été les joueurs réclamant des équipements de plus haut niveau sur les ennemis nommés et en fin de mission. Ubisoft Massive étant très attentif à sa communauté de joueurs a décidé de prendre les choses en mains et de radicalement changer ce système de récompenses pour préparer au mieux les joueurs pour l’incursion suivante.
Jusqu’à présent, nous avons tâché de favoriser l’acquisition de loot sous forme de butin de combat plutôt que par le crafting. La mise à jour 1.1 n’était qu’un début. La mise à jour 1.2 mettra encore plus l’accent sur les butins de combat.
Le loot en monde ouvert
Les nouvelles missions Recherche et Cibles prioritaires bientôt disponibles dans le jeu offriront d’autres moyens aux joueurs d’obtenir du nouvel équipement. Chaque cible prioritaire de The Division rapportera une récompense, mais le principal intérêt, c’est le loot droppé par les PNJ uniques :
- Cible prioritaire (quotidien)
- 1x pack d’équipement de haut niveau 182 ou 214
- chance d’obtenir 1x pack d’équipement 191
- Cible prioritaire (hebdomadaire)
- 1x pack d’équipement de haut niveau 182 ou 214
- chance d’obtenir 1x pack d’équipement 214
- Cible à haut risque (hebdomadaire)
- 1x pack d’équipement 204 ou 214
- chance d’obtenir 1x pack d’équipement 240
Ces missions suivront un modèle de progression comparable et la récompense associée dépendra directement du rang de la mission. Elles seront un levier supplémentaire pour vous équiper en vue des défis les plus relevés, sans oublier que les plus difficiles rapporteront les meilleurs équipements du jeu.
En missions principales
Les modifications significatives suivantes ont été apportées aux loots accessibles lors des missions principales en modes Difficile et Expert. Chaque fois que vous les accomplissez, vous recevrez :
- Mode Difficile (drop de boss)
- 1x haut niveau 163
- Mode Difficile (récompense de mission)
- 1x haut niveau 163
- Mode Expert (drop de boss)
- 2x haut niveau 182
- 1x haut niveau 182 ou pack d’équipement 214
- chance d’obtenir 1x pack d’équipement 191
- Mode Expert (récompense de mission)
- 1x haut niveau 182
Cette modification donne aux joueurs une source d’équipement plus fiable pour viser les niveaux plus élevés de la Dark Zone et les Incursions en mode Difficile.
Lors des incursions
Chaque fois que vous terminez une Incursion, vous recevez un objet correspondant à la difficulté. Avec la mise à jour 1.2, vous recevrez :
- Mode Difficile (drop de boss)
- 1x arme de haut niveau 204
- 1x pack d’équipement 214
- Haut niveau 182/204 ou pack d’équipement 214/240
- Mode Difficile (récompense hebdomadaire)
- 1x arme de haut niveau 204
- 1x pack d’équipement 214
- Mode Expert (drop de boss)
- 1x arme de haut niveau 204
- 1x pack d’équipement 240
- 1x haut niveau 204 ou pack d’équipement 240
- Mode Expert (récompense hebdomadaire)
- 1x arme de haut niveau 204
- 1x pack d’équipement 240
La récompense hebdomadaire vous attribue une arme garantie par semaine et par personnage, entre autres loots. Ces changements permettent aux joueurs de farmer l’Incursion plus efficacement pour obtenir plus d’équipement, ou de viser l’optimisation de vos attributs.
Dans la Dark Zone
Le loot que vous ramassez devrait être plus gratifiant et vous aider au fil de votre progression dans la Dark Zone. À mesure que vous trouvez du meilleur équipement, vous pourrez accéder aux zones supérieures de la Dark Zone ainsi qu’à du matériel de niveau plus élevé. Pour y contribuer, les changements suivants ont été apportés aux loots dans les tranches de niveau de matériel 0-161 et 162-200 :
- PNJ unique de niveau 30 (DZ01 et DZ02)
- 1x haut niveau 163 ou pack d’équipement 191
- PNJ unique de niveau 31 (DZ03 et DZ04)
- 1x haut niveau 163/182 ou pack d’équipement 191/214
- PNJ unique de niveau 32 (DZ05 et DZ06
- 1x haut niveau 163/182/204 ou pack d’équipement 191/214/240
Avec la mise à jour 1,2, les loots pour la tranche de niveau 201+ sont comme suit :
- PNJ unique de niveau 32 (DZ01 et DZ02)
- 1x haut niveau 182/204 ou pack d’équipement 214/240
- PNJ unique de niveau 33 (DZ03 et DZ04)
- 1x haut niveau 182/204 ou pack d’équipement 214/240
- PNJ unique de niveau 34 (DZ05 et DZ06)
- 1x haut niveau 204 ou pack d’équipement 240
Les récompenses des largages de ravitaillements pour les tranches de niveau 0-161 et 162-200 sont comme suit :
- DZ01 et DZ02
- 1x haut niveau 163/182
- chance d’obtenir 1x pack d’équipement 191
- DZ03 et DZ04
- 1x haut niveau 163/182
- chance d’obtenir 1x pack d’équipement 191/214
- DZ05 et DZ06
- 1x haut niveau 182/204
- chance d’obtenir 1x pack d’équipement 214
De même, les largages de ravitaillements dans la tranche de niveau 201+ sont comme suit :
- DZ01 et DZ02
- 1x haut niveau 182/204
- chance d’obtenir 1x pack d’équipement 214/240
- DZ03 et DZ04
- 1x haut niveau 182/204
- chance d’obtenir 1x pack d’équipement 214/240
- DZ05 et DZ06
- 1x haut niveau 204
- chance d’obtenir 1x pack d’équipement 240
ça va enfin servir a quelque chose tout ça.