Ubisoft a tenu ce soir un live Twitch durant lequel les incursions de Tom Clancy’s The Division nous auront été présentées en détail. Pour rappel, une incursion est définie par le directeur créatif d’Ubisoft Massive comme des une activité PvE de fin de jeu pour un groupe de quatre joueurs au niveau maximum. Elles requièrent une certaine préparation et une coordination, car elles sont extrêmement compétitives. C’était donc une bonne opportunité de découvrir ce que nous réservait le studio Massive pour la première mise à jour gratuite du jeu qui arrivera en avril.

CONSTITUEZ DES ENSEMBLES D’ÉQUIPEMENTS PUISSANTS

L’équipe de Massive commence tout d’abord à nous présenter les équipements que nous pourrons obtenir à l’issue de ces incursions. Ces équipements seront obtenus à l’issue des combats dans les incursions et feront partie de 3 ensembles qui, une fois assemblés donneront droit à des talents bien plus performants que ceux que nous connaissons. Les pièces d’équipements des incursions n’auront pas de talents individuels comme les équipements haute-qualité actuels, mais ceux-ci ne seront actifs qu’une fois un certain nombre de ces équipements équipés pour former ces fameux ensembles. L’un de ces ensembles donnera un talent spécifique à la Dark Zone, un autre donnera une précision de tir sans égal et un troisième confèrera des avantages de couverture pour votre équipe. L’équipe ne souhaitait évidemment pas nous en dire davantage pour garder la surprise encore quelques jours. Il y aura des récompenses hebdomadaires spécifiques à la réalisation de la première incursion de la semaine. Les autres incursions réalisées avant le reset hebdomadaire vous donneront des récompenses plus traditionnelles comme les missions expert, mais plus nombreuses/intéressantes.

Fini le niveau individuel des d’équipement! Il sera remplacé pour les incursions par un score calculé en fonction des équipements les plus puissants du jeu. Cela donnera une vision de votre équipement par rapport à l’équipement « ultime ». Ce score sera une indication du niveau recommandé pour une incursion, pour un confort de jeu plus ou moins confortable. Un système similaire au niveau de lumière de Destiny pour les activités PvE hebdomadaires ou journalières.

Les incursions proposeront 2 niveaux de difficulté, un Difficile et un mode Expert. Le premier nécessitera un niveau d’équipement équivalent à un agent niveau 31, alors que le mode Expert demandera un set de nouveaux équipements obtenus dans les incursions difficiles, ou d’autres activités difficiles. Selon Massive, les incursions Expert ne pourront pas être terminées avant quelques jours après le lancement de la mise à jour (après +/- 100 heures de jeu), histoire de donner un aperçu de la difficulté de la chose. Ce qu’on aura pu retenir du gameplay des incursions aujourd’hui est principalement un affrontement contre une quinzaine de vagues d’ennemis du Last Man Battallion dont au moins un ennemi nommé. Inutile de vous dire que cela prendra du temps et de la concentration de la part de ensemble de l’équipe de 4 agents. Si par malheur, vous n’avez pas 3 amis dans votre liste de contacts prêts à faire une incursion, le système de matchmaking sera bel et bien présent, mais demandera un niveau d’équipement minimum au autres joueurs.

LMB Division

DE NOUVELLES ARMES NOMMÉES CONFIRMÉES

Les développeurs ont également confirmé qu’à côté de ce nouvel équipement exclusif aux incursions, de nouvelles armes nommées feront leur apparition. A l’image des armes haute-qualité actuelles, ces nouvelles armes sont supposées être plus puissantes que les armes actuelles. Attention aux jaloux ceci dit, car Ubisoft a confirmé que le loot d’équipement ou d’arme de cette nouvelle classe de couleur verte serait unique, et un seul joueur de l’équipe pourra le prendre. La fonction de partage de butin arrivant conjointement aux incursions, il sera toujours possible pour les joueurs de donner leurs récompenses ramassées à d’autres joueurs de la même équipe. Conflits d’intérêt en approche?

LES LARGAGES DE RAVITAILLEMENT

Les largages de ravitaillement seront des colis largués par avion dans la Dark Zone toutes les heures environ. Ils seront protégés par des ennemis dont le niveau constituera un beau challenge pour les joueurs, ajoutant toujours un peu plus de périls à cette zone dangereuse de Manhattan. Ces colis contiendront des récompenses dans ces largages qui ne pourront apparemment pas être volées par d’autres joueurs voulant tester le statut de renégat pour vous dépouiller.

Division Incusions live

CAMÉRA SPECTATEUR

Une fonction tombée à pic dans ces diverses annonces. La caméra spectateur permettra en effet aux joueurs de suivre leurs coéquipers lorsqu’ils seront morts. Cela leur permettra de surveiller les autres, bouger la caméra à 360° autour des autres joueurs pour les aider à s’en sortir pour la suite des évènements. Une fonction plus amusante que la vue de votre cadavre jusqu’à réapparition!

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La mise à jour 1.1 gratuite de Tom Clancy’s The Division débarquera le 12 avril 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

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