Durant l’Investor Day d’Ubisoft ayant eu lieu ce 18 février, l’éditeur a mis sur la table un rapport des meilleurs lancements de nouvelles séries de jeu vidéo. Il va sans dire que le top de la liste est sans conteste Destiny, avec un lancement remarquable depuis sa sortie en septembre 2014, et l’extension The Taken King qui fût également un très grand succès tant pour ses ventes digitales que pour son édition légendaire en vente depuis l’automne 2015.

Mais en regardant plus précisément dans ses propres sorties, le PDG d’Ubisoft John Parkes est convaincu que The Division pourrait être leur propre nouveau meilleur lancement d’une nouvelle série de jeux vidéo, bien au-delà de Watch Dogs en son temps. Une autre constatation réalisée par l’éditeur présente que les jeux en monde ouvert offrent un haut potentiel de vente et d’intérêt de la part des joueurs avec dernièrement Far Cry, Assassin’s Creed et Watch Dogs et The Division, dont la sortie est prévue pour ce 8 mars sur PS4, Xbox One et PC. Ces ventes de jeux en monde ouvert représenteraient en effet près d’un tiers des ventes totales de jeux vidéo en 2015 contre 7% en 2008.

biggestips81s5h-555x362

Fort de ses ambitions de livrer de nouvelles franchises et d’avoir une meilleure vision à long terme, Ubisoft marque un record en déclarant avoir à ce jour près de 9 000 employés au sein de ses studios. Voyons si Tom Clancy’s The Division pourrait être le Destiny d’Ubisoft. Pour le moment, les joueurs peuvent déjà avoir un aperçu du nouveau TPS post-apocalyptique d’Ubisoft par la bêta ouverte actuellement en téléchargement libre sur PS4, Xbox One et PC!

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici