Pokémon GO n’est pas encore officiellement disponible sur l’App Store et Google Play chez nous. Cependant, nombreux sont les joueurs à s’être déjà procuré le jeu sur Androïd auprès de serveurs de téléchargement en ligne sur internet. Après une installation assez facile, une inscription et la création de votre personnage, Pokémon GO vous proposera, comme vous le savez sûrement déjà, de capturer des pokémon sauvages dans les rues de votre quartier. Mais collectionner les Pokémon n’est qu’une facette de Pokémon GO.
Il vous faudra effectivement augmenter votre niveau de dresseur afin d’augmenter vos chances de rencontrer des pokémons plus rares que de simples Aspicots ou Roucools. De plus, votre premier réel objectif sera d’atteindre le niveau 5 pour pouvoir pleinement profiter de Pokémon GO et son système de contrôle de territoires. Les combats en arène ne seront en effet disponible qu’à partir de ce niveau. En attendant, seules les captures de pokémon, leurs évolutions et la récolte d’objets auprès de points pokéstops vous seront possibles.
Pour remporter de l’XP de dresseur, plusieurs méthodes:
Plusieurs actions dans Pokémon GO vous donnera de l’expérience de dresseur, en plus des combats en arène. Mais quel est le moyen le plus efficace pour augmenter votre niveau?
[sociallocker]
- 1000 XP – Evoluer en un pokémon encore jamais rencontré
- 500 XP – Capture d’un nouveau Pokémon
- 500 XP – faire évoluer un Pokémon
- 200 XP – Faire éclore un Pokémon
- 150 XP – Battre un dresseur Pokémon en arène
- 100 XP – Capturer un Pokémon
- 100 XP – Excellent lancé de Pokéball
- 100 XP – Combattre un dresseur Pokémon en arène
- 50 XP – Battre un Pokémon en vous entraînant en arène
- 50 XP – Vous arrêter auprès d’un Pokéstop
- 50 XP – Superbe lancer
- 10 XP – Bon lancer
- 10 XP – Lancé à effet (faite tourner rapidement votre Pokéball avant de la lancer)
Nous vous conseillons de capturer un maximum de Pokémon, même si vous possédez déjà celui que vous rencontrez. Transférer vos doubles au Professeur vous donnera droit à des « bonbons » pour faire évoluer un Pokémon. Par exemple, la capture d’un Chenipan vous donne 3 bonbons Chenipan, et son transfert vous donne un bonbon supplémentaire. A chaque Chenipan capturé, cela vous donne 100 points d’expérience ainsi que 4 bonbons pour faire évoluer le Chenipan que vous aurez décidé de garder. Pour ce dernier point, nous vous conseillons de garder le Pokémon avec le plus de PC (points de combat), qui représentent son aptitude à combattre. Utilisez aussi des objets comme de l’encens, des leurres ou des Oeufs Chance pour attirer des Pokémons à des endroits spécifiques. Cela vous facilitera grandement la tâche.
[/sociallocker]
A côté de ça, de l’XP supplémentaire vous est accordée si votre lancé de Pokéball était bon. Entraînez-vous donc à les lancer de la meilleure façon possible. Ceci dit, plus le pokémon sauvage sera petit, plus il sera difficile à capturer au premier lancer.
Les pokéstops sont représentés par les points d’intérêt sur la carte géographique. Des églises, des statues, de monuments et autres sont appelés pokéstops. N’hésitez pas à vous en rapprocher lorsque vous en êtes prêts. En plus de vous donner 50 points d’XP, les pokéstops vous donnent des objets aléatoires comme des Pokéballs, de l’encens ou même des oeufs Pokémon! Une technique efficace consiste à profiter du trafic dense des villes lorsque vous êtes en voiture. En roulant à une moyenne de 30 à 40 km/h, appuyez sur le Pokéstop à côté duquel vous passez. Vous pourrez ainsi « visiter » plusieurs Pokéstops en peu de temps. (Attention, pas de téléphone au volant. Faites cette méthode lorsque vous êtes passager!).