Hier, Overwatch recevait une nouvelle mise à jour mettant principalement en place le tout premier événement saisonnier pour le FPS de Blizzard : les Jeux d’été. Ainsi, du 2 au 23 août sur PS4, Xbox One et PC, les joueurs auront l’opportunité de remporter des skins, tags, célébrations, entrées en scène et icônes inédits pour tous les héros du jeu. Ceux-ci seront cachés dans les coffres de butins qui eux aussi se seront mis aux couleurs des jeux d’été d’Overwatch.
Un Overwatch totalement différent !
Que ce soit pour la nouvelle interface, une nouvelle BO, de nouvelles récompenses, de nouveaux coffres et un nouveau mode, Overwatch semble totalement changé et porte dignement les couleurs des Jeux Olympiques se passant à Rio cette année. Blizzard a tapé un grand coup pour marquer l’événement et c’est très réussi ! Pour récompenser les joueurs suivant depuis le début Overwatch, un nouveau tag et une nouvelle icône seront offert dès votre 1ère connexion après installation de la MAJ. Vous avez également le droit à un coffre aux couleurs des jeux d’été offert, contenant 4 récompenses. D’ailleurs, sachez que chaque coffre des jeux d’été obtenu, contiendra au moins un élément lié aux jeux d’été. Malheureusement, si vous souhaitez obtenir toutes les récompenses (au nombre de 90) il vous faudra vous dépêcher car l’événement saisonnier prendra fin le 23 août. En effet, il ne sera plus possible de les débloquer après cette date.
De nouveaux skins légendaire pour les jeux d’été !
Comme décrit plus haut, de nombreuses récompenses portant sur le thème du 1er événement saisonnier d’Overwatch seront déblocables. Penchons-nous tout de même un peu plus sur les modèles des héros (skins) qui sont au nombre de 12 supplémentaires. Parmi ces 12 skins, 6 seront des modèles légendaire que vous pourrez débloquer dans les nouveaux coffres aux couleurs des jeux d’été d’Overwatch. Les quelques héros bénéficiant de ce privilège sont : Ange, D.VA, Genji, Fatale, Lúcio, McCree, Torbjörn, Tracer et Zarya. Cependant seulement : Lúcio, Tracer et Zarya auront 2 modèles légendaires pour les personnaliser, le reste des skins seront des épiques.
Vous pourrez donc tenter votre chance dans le nouveau mode de jeu d’Overwatch: le Lúcioball. Ce jeu de football futuriste aux allures de Rocket League opposera les joueurs en 3 contre 3 dans le superbe stade Estádio das Rãs, au cœur de Rio de Janeiro. L’objectif est simple: marquer un maximum de buts ! Pour vous y aider, les murs seront équipés de tremplins qui décupleront votre vitesse. Le terrain augmentera aussi les capacités de Lúcio pour permettre aux joueurs de frapper, glisser, bloquer, rebondir et booster comme bon vous semble. Le tir de ce dernier aura d’ailleurs été remplacé par une attaque de mêlée pour dribbler avec la balle, faire des passes et tirer à courte distance. Pour propulser la balle plus loin, son attaque secondaire fera amplement l’affaire !
Il s’agit de notre tout premier évènement saisonnier dans Overwatch, mais d’autres sont à venir. Nous ne pouvons pas encore tout vous dire, mais attendez-vous à trouver bientôt d’autres objets en édition limitée dans les coffres de butin, ainsi qu’à découvrir de nouvelles cartes et modes de jeu.