Le jeu de combat médiéval d’Ubisoft est bien représenté à la Paris Games Week 2016 avec deux zones où le jeu est jouable. For Honor est principalement présenté par son mode multijoueur coopératif mais il possède également un mode solo avec une histoire à suivre permettant de découvrir l’ensemble des spécificités du titre. Le jeu met en scène des combats entre guerriers de différentes cultures (chevaliers, vikings et samouraïs) pour des mêlées d’anthologie. La particularité de For Honor tient à ses combats au corps à corps demandant au joueur de s’adapter à la posture adverse (haute, gauche ou droite) pour attaquer, défendre ou contrer. Le titre est prévu le 14 février 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Le contenu de la démo solo
Le mode solo de For Honor nous a été présenté au niveau du stand Sony avec une mission complète. Cette dernière nous place à la tête d’une garnison devant défendre une forteresse contre l’envahisseur. Dans cette démo jouable, où seul les chevaliers sont présents et disponibles, nous devons combattre les chevaliers adverses de plus en plus vifs et puissants, ce qui va nous obliger à se servir des différentes techniques de combats (esquive, bloque, contre). La démo introduit les bonus de soins à ramasser par terre qui sont présents en nombre limité et peuvent être utilisés à n’importe quel moment. La mission se termine sur un combat de boss, un chevalier avec une barre de vie légèrement dopée, qui ne représente pas de difficultés une fois les commandes de bases acquises.
Le contenu de la démo multijoueur
Continuons par la partie multijoueur du jeu. Présent sur le stand d’Ubisoft. Cette démo nous place dans un mode conquête en équipe de 4 contre 4 sur des sessions de 15 à 20 minutes suivant l’équilibre des équipes. Le but de ce mode est de conquérir des points d’intérêts, au nombre de 3 sur la carte jouée, afin de récupérer des points. A noter que l’élimination d’adversaires permet également de faire grimper le compteur point de son équipe en plus de renvoyer l’ennemi à son point de départ. Toutes les classes de personnages étaient présentes dans cette démo permettant de voir les points forts et faibles de chacune (puissance, défense, vitesse). La première équipe arrivée à 1000 active la mort définitive des adversaires. Ne reste plus alors qu’à éliminer une fois pour toute les ennemis pour remporter la victoire. Ce mode est assez prenant avec des combats dynamiques et un jeu en équipe obligatoire pour gagner mais peut être assez brouillons lorsque les combats ont lieu au milieu des bataillons de soldats.