Les microtransactions sont des choses délicates à introduire dans un jeu pour les éditeurs. Souvent mal vues par la majorité des joueurs, étant considérées comme des portes d’accès faciles au contenu de fin de jeu, certaines d’entre elles ne sont pourtant pas toutes de mauvais augure pour les franchises. Dans une récente interview accordé au site Gamespot par le Game Designer du jeu Homefront: The Revolution, Fasahat Salim, que ce dernier a révélé que le studio Dambuster n’avait pas prévu de Season Pass pour le jeu, mais bien – au minimum – une année de DLC gratuits, le tout accompagné de microtransactions. L’homme justifie cette décision:

Ce n’est très certainement pas un système de pay-to-win car tout ce que nous proposons dans ces Caisses de Résistance est disponible gratuitement dans le jeu au cours de parties normales. Tout ce que nous offrons est, pour les joueurs qui n’ont pas nécessairement beaucoup de temps à investir dans le jeu, la chance de débloquer de chouettes choses. C’est simplement un gain de temps pour eux; un raccourci pour débloquer ces choses.

Ils paient une petite somme d’argent, mais ils n’auront pas quelque chose d’exclusif.

Concernant les DLC gratuits maintenant promis par le studio, Fasahat Salim continue en nous assurant que du nouveau contenu arrivera régulièrement dans le jeu sous forme de nouvelles missions pour au minimum un an après la sortie du jeu. Proposer du contenu gratuit pendant une longue période après la sortie d’un jeu semble devenir quelque chose de commun chez les studios et éditeurs. Que pensez-vous de ce nouveau système? Tous les jeux devraient-ils s’adapter et adopter cette gratuité ou, à l’instar d’un Rainbow Six: Siege, proposer un season pass à moindre prix pour accéder à ce contenu gratuit un peu en avance?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici