Quand on pense à Sony, immédiatement on pense à ces licences telles qu’Uncharted, Last of Us, Final fantasy, Crash Bandicoot et bien évidemment le fabuleux God of war.
C’est au dernier E3 que l’annonce est tombée, un nouveau God of war allait voir le jour et l’annonce fut reçue sous un tonnerre d’applaudissements, mais quelques détails intriguaient les fans du fantôme de sparte.
Qui est le jeune garçon ?
C’est sur la vision de cet enfant que commence le trailer, à ce moment, personne ne sait encore qu’il s’agit de God of war, mais quand on apprend qu’il s’agit du fils de Kratos c’est un choc.
Plusieurs questions soulevées
Plusieurs personnes commencent à se poser des questions. Est-ce lui le héros principal ? Pourrons-nous jouer son fils ? Est-ce qu’il va prendre la relève de Kratos ? Est-ce que comme dans l’histoire précédente son fils va devenir la quête de sa vengeance ?
Plusieurs de ces questions ont eu des réponses de la part des développeurs et voilà qu’une question de plus vient d’être soulevée. Si l’on connait son nom c’est grâce au directeur de l’exclusivité Cory Barlog qui était d’humeur généreuse, apparemment il s’appellerait Atreus.
Comme Kratos son fils porte un prénom qui a un lien direct avec la mythologie grecque néanmoins on se doute que celui-ci n’a un quelconque lien avec l’ Atreus de la mythologie.
Son fils sera donc présent durant l’aventure avec nous, mais le personnage principal reste bien notre cher dieu de la guerre.
Nous rappelons que God of war est jouable du début à la fin et donc nous espérons le voir débarquer très rapidement dans les magasins.
Nous en saurons sûrement plus dans les mois à venir et surtout à l’E3 2017 où nous en sommes sûrs, Sony nous régalera comme à chaque fois.