Après sa révélation fin de l’année passée, Far Cry Primal nous en a dit long sur son contexte historique, et même son gameplay en mode solo. Cependant, l’éditeur Ubisoft ne nous avait pas encore touché un mot à propos d’un mode coop déjà présent dans Far Cry 4, ou d’un mode multijoueur. Et pour cause, un message de l’un des développeurs de ce nouvel épisode affirmerait le fait que l’équipe de développeurs aurait fait le choix difficile de privilégier le mode solo au détriment de la co-op ou du multijoueur pour en remanier totalement le gameplay, tout en gardant le coeur même de ce que Far Cry proposait dans les titres précédents. Vous l’aurez compris, Far Cry Primal ne proposerait donc pas de mode multijoueur ni co-op pour cette fois. De nombreuses innovations sont à prévoir, donc, un voyage à la préhistoire qui se fera uniquement seul :

Nous nous focalisons entièrement sur le fait de créer la meilleure expérience Far Cry pour nos fans. Amener l’âge de pierre à la vie et fournir aux joueurs une expérience de jeu marquante basée sur l’héritage de Far Cry était synonyme de réinvention du gameplay. Ce n’était vraiment pas une direction facile à prendre. Notre priorité était de délivrer cette fantaisie qui nécessitait des priorités précises pour l’équipe. Dès lors, à un stade précoce dans le développement du jeu, nous avons fait le choix difficile de nous concentrer sur l’expérience solo.

Cependant, les modes multijoueur et coop sont-ils réellement essentiels pour la franchise Far Cry dont l’atout reste l’originalité de ses contextes? Far Cry Primal sortira le 23 février 2016 sur PS4 et Xbox One. Il nous est d’avis que le mode solo risque d’être assez copieux pour se suffire à lui-même!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici