Grosse annonce du côté d’Ubisoft aujourd’hui. En effet, le studio a confirmé l’existence de Far Cry Primal, un épisode qui se déroulera à la préhistoire et dans lequel vous incarnerez un véritable chasseur d’antan, en proie à la nature sauvage et hostile avec votre clan de guerriers. L’éditeur a publié aujourd’hui le premier trailer du jeu ainsi qu’une date de sortie officielle. C’est donc le 23 février 2016 que Far Cry Primal arrivera sur PS4 et Xbox One, délaissant ainsi les consoles d’ancienne génération et les PC.

Le trailer ne nous dit cependant pas tout. On y voit certes quelques cinématiques et phases de gameplay dans lequel le héros tient une lance, prêt à bondir sur des mammouths ou des tigres, mais le contexte reste cependant toujours flou. Heureusement, Ubisoft aura pansé à tout et nous a également laissé une vidéos explicative pour le jeu.

C’est donc avec un anglais « frenchy » que Jean-Christophe Guyot, directeur créatif du jeu, nous explique que Far Cry Primal se déroulera au Mesolithic (de 10 000 et 5 000 ans av. J.-C.), une période durant laquelle la chasse et la cueillette font partie du quotidien des hommes. Takkar, notre nouveau protagoniste, arrive à Oros après avoir tout perdu. Oros est un ancien glacier transformé en vallée fertile remplie d’une faune et d’une flore tantôt riche, tantôt hostile.

654

Fini l’achat d’armes pour cet épisode, il faudra trouver vos ressources pour survivre ainsi que pour fabriquer vos propres armes contre les animaux, mais aussi certains humains qui pourraient se révéler dangereux. Far Cry Primal proposera également un cycle jour/nuit durant lequel les animaux et les hommes se comporteront différemment.

La préhistoire est un pari osé de la part d’Ubisoft pour sa franchise Far Cry, mais nous retrouverons pourtant l’essentiel de la franchise, c’est-à-dire lorsque la proie (vous) devient au final le chasseur. Affaire à suivre!

Hunted

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici