Dans la dernière vidéo de GameInformer sur la Forge de l’Archonte de Destiny: Les Seigneurs de Fer, un élément important a été révélé, les « Splicer Keys ». Au début de la vidéo, nous avons pu apercevoir un gardien en patrouille avec son escouade entrain de looter une de ces clés. Il semblerait que ces clés proviennent directement d’une activité en mode patrouille dans la nouvelle Contrée Infestée, comme le prouvent ces images du Cosmodrome enneigé.
Où trouver les clés de la Forge?
Plusieurs pistes peuvent alors être exploitées pour trouver ces fameuses Splicer Keys. Il est possible de looter ces clés aléatoirement en tuant des ennemis symbiotiques dans la Contrée infectée comme les DVALIN à l’heure actuelle. Ces clés pourraient également être la récompense de contrats ou de missions de patrouille, ce qui collerait avec le logo de l’état d’avancement d’une mission de patrouille aperçu dans la vidéo un peu avant l’obtention de la clé.
A quoi servent les Splicer Keys?
Pour le moment, nous n’avons pas encore de piste assez concrète pour affirmer l’utilité de ces clés. Cependant, la démo de l’extension proposée par Bungie à la Gamescom révélait un détail intéressant. Dans l’assaut Le Mauvais Oeil, un terminal placé à côté d’une entrée barricadée par des lasers proposait au joueur d’y insérer une de ces clés. Il se pourrait donc que cette clé déverrouille une nouvelle zone dans l’assaut ou en mode patrouille de manière temporaire.
Une autre hypothèse laisse supposer que cette clé donnerait un accès à la Forge de l’Archonte. Si nous nous replongeons dans la vidéo de GameInformer à ce sujet, nous pouvons y voir deux gardiens sur une plateforme entourée des même lasers qu’à côté du terminal de l’assaut Le Mauvais Oeil. Ces gardiens ne pouvaient pas prendre directement part au combat dans la Forge de l’Archonte, mais pouvaient y observer les évènements et même infliger des dégâts aux ennemis en contrebas.