Les rumeurs s’affolent du côté de Destiny, et d’autant plus depuis la fuite d’une image du prochain DLC intitulé Rise of Iron. Dernièrement, c’est également Destiny 2 qui est pointé du doigt, avec la rumeur comme quoi le jeu serait entièrement refait sous la tutelle de Luke Smith, nouveau Lead Developer du jeu. La suite des aventures de notre gardien ne pourrait être suivie que par Rise of Iron avant d’être entièrement reconstruite par Bungie qui affirmait plus tôt que le jeu prendrait de nouvelles directions. Alors que nous parlons de reboot, nous sommes en droit de se demander, si cela s’avère effectivement vrai, si nos gardiens sur lesquels nous avons passé maintes heures pour farmer de l’équipement endgame pourront subir un transfert pour explorer de nouveaux horizons.

DESTINY 2: Un reboot depuis les origines?

Un reboot pourrait également justifier le report de Destiny 2 de 2016 à 2017. Le premier jeu aura subi pas mal de changement, tant dans sa direction artistique que scénaristique ou son casting. Des changements influençant intégralement la trame du jeu et son gameplay qui, au fil des mois, s’est vu recevoir plusieurs ajustements. Ce nouveau jeu pourrait alors certainement reprendre les fondements du premier titre avec son système de niveau de lumière et son inventaire réparti en classes de rareté, mais l’histoire, l’interface et le gameplay pourraient être complètement chamboulés. Au risque de décevoir beaucoup de fans? L’avenir nous le dira, mais le futur de notre gardien dans le système solaire que nous connaissons est peut-être compromis.

Destiny 2 reboot E3Ensuite, il semblerait que Rise of Iron, le prochain DLC fuité la semaine passée, se focaliserait sur un seul personnage en particulier, le Maître Saladin, Intendant de la Bannière de Fer. Étrange de constater qu’un PNJ de l’Épreuve puisse faire la Une des journaux entourés de ses molosses sans penser à une histoire remontant aux origines de la Cité pour effectivement préparer à un reboot. Ce sera donc le DLC de la surprise, et nous n’attendons plus que l’E3 pour que Bungie nous dévoile de plus amples informations sur Saladin (ou Rezyl Azzir? Bon ok, on arrête ses théories farfelues jusqu’à l’E3…Mais ça fait rêver, non?).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici