Le producteur Basil Iwanyk (John Wick, The Expandables 1, 2 et 3) dévoile un de ses futurs projets : un film sur l’univers du célèbre jeu vidéo d’infiltration Splinter Cell.
Le projet du film Splinter Cell
Basil Iwanyl, dont le prochain film à sortir sur nos écrans sera John Wick 2, a donc annoncé que le script du film était terminé. Il va maintenant être envoyé à Tom Hardy pour relecture et approbation. À cela, le producteur a ajouté que le film ne serait pas inspiré d’événements réels, mais surtout que l’histoire de Sam Fisher allait être étendue. Il s’agira donc de reprendre les grandes lignes du jeu vidéo et d’en faire un film à part entière et non une copie conforme. Ce qui permettra de toucher un public plus large que juste les fans de la série de jeux.
Si tout va bien, le début du tournage pourrait commencer fin d’année 2017.
Tom Hardy et ?
C’est l’acteur anglais Tom Hardy (Mad Max, The Dark Knight Rises) qui a signé pour incarner le célèbre espion de la NSA, Sam Fisher. Il est le seul acteur à avoir été confirmé pour le projet. Aucun réalisateur n’y a d’ailleurs été attaché.
Pas de Jason Bourne, ni de James Bond
Un des véritables défis du film sera de pouvoir en faire un film d’action et d’espionnage sans pour autant être une copie d’un James Bond ou Jason Bourne. Iwanyl assure que Splinter Cell le film se dotera d’un ton différent.
Splinter Cell, la licence Tom Clancy
Le premier opus produit par Ubisoft est sorti en novembre 2002. La contribution du romancier Tom Clancy (série de romans Jack Ryan) au projet lui donnera son nom définitif : Tom Clancy’s Splinter Cell. Ubisoft surfera sur le succès de ce jeu d’infiltration en sortant notamment Pandora Tomorrow (2004), Chaos Theory (2005) et le dernier en date Blacklist (2013).