Tout en continuant d’élargir ses horizons avec des modèles signatures très diversifiés, la firme KontrolFreek nous présente aujourd’hui leur nouveau modèle Call of Duty Revive, basé sur la célèbre boisson du mode Zombie de la série Black Ops. Alors que cette dernière fut créée par le studio Treyarch pour le mode zombie de sa série Call of Duty, ce modèle de thumbstick de hauteur intermédiaire a pourtant été créé cette année en collaboration avec le studio Infinity Ward à l’origine du récent Call of Duty Infinite Warfare. Vous n’êtes pas sans savoir que le nouvel opus de la franchise FPS la plus célèbre du monde présente à nouveau un mode zombie intitulé Zombies in Spaceland dans lequel plusieurs mécaniques de jeu ont changé, sans pour autant retirer le moindre élément de ce qui faisait le charme de la série des Black Ops. Le studio Infinity Ward a donc su reprendre sans mal la continuité des idées de Treyarch pour fournir un mode zombie riche, amusant et surtout assez nerveux dans lequel le travail d’équipe sera nécessaire pour débloquer de nouveaux passages et y résoudre des mystères.
Ce mode de jeu est donc assez dynamique, voir plus que le mode multijoueur puisqu’il vous mettre face à de multiples hordes de zombies des années 80 au travers de maps étendues avec des recoins serrés et des espaces restreints. C’est pourquoi kontrolFreek a cru bon de réaliser un autre modèle qui, contrairement aux précédents thumbsticks Zombies in Spaceland, présentent une surface moins creusée et donc plus agréable au toucher. Au détriment de l’adhérence qui s’en voit ainsi légèrement diminuée, mais la surface rugueuse des bords du joystick fait que le glissement de doigt ne sort jamais de l’espace du joystick. Les sensations de jeu restent ainsi authentiques et ne « colle » pas le doigt aux joysticks.
Autre point important également, la couleur des protections Call of Duty revive et son motif incrusté est tel qu’il ne laisse pas entrevoir la moindre trace de transpiration ou de crasse, alors que la couleur jaune et les incisions du modèle Zombies in Spaceland accentuait un peu trop cette tendance naturelle.
Au final, ce modèle Call of Duty Revive nous remémore le bon temps des Black Ops en proposant des protections de joysticks à la couleur sobre (le gris bleuté s’accordant parfaitement avec les manettes traditionnelles noires), très agréables et doux au toucher tout en fournissant une adhérence minimale nécessaire et supérieure aux joysticks nus de nos manettes. Un produit parfait pour un mode zombie très réussi pour ce Infinite Warfare, marchant sur les traces de la plus grande série de Call of Duty made in Treyarch.
A lire: TEST – Call of Duty Infinite Warfare sur PS4, Xbox One et PC
SITE OFFICIEL DE KONTROLFREEK