Nombreux ont été les joueurs à se ruer sur No man’s Sky dès sa sortie. Le titre de Hello Games promettait en effet un vaste univers avec une tonne de nouvelles features pour au final délivrer un jeu hors du commun. Mais après le lancement sur console, ils ont aussi été nombreux à se plaindre de problèmes divers dont le jeu souffrait depuis son arrivée, des plaintes s’étant donc amplifiée avec sa sortie sur PC qui se révéla être assez catastrophique, si bien que 90% des joueurs auraient déjà déserté le jeu.

Mais ce n’est pas la seule raison, puisqu’après quelques heures de jeu à peine, certains ont pu remarquer que plusieurs fonctionnalités promises dans les différentes vidéos de présentation manquaient dans No Man’s Sky. Depuis, sur le forum Reddit, les joueurs ont commencé à affirmer qu’il auraient pu obtenir un remboursement intégral du jeu de la part de Steam, Amazon et du PSN. Il semblerait que certains d’entre eux avaient tout de même plus de 50 heures de jeu à leur actif, mais leurs justifications auraient suffit pour être remboursé.

La politique de Steam propose en effet à tous les joueur un remboursement de leur achat si le temps passé sur le jeu n’excède pas 2 heures. Ceci dit, Steam stipule que même en ayant passé plus de temps sur le jeu, une demande peut être introduite pour qu’elle soit analysée pour y donner suite si les conditions sont justifiées.

Amazon, eux, optent pour un système de remboursement au cas par cas, mais le plus étonnant reste les joueurs ayant été remboursés par Sony via le PLaystation Store. Le géant japonais offre en effet un remboursement intégral du jeu dans les 14 jours mais seulement si l’acheteur n’a pas démarré le téléchargement du jeu.

Mauvais signe pour le studio Hello Games, ou synonyme d’apport massif de nouveautés dans les semaines à venir?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici