A peine le jeu sorti sur PlayStation 4 et PC, les joueurs Xbox One veulent déjà une version de No Man’s Sky pour leur console. A cela, Sean Murray a réagi d’une manière assez incongrue, que nous allons tenter d’analyser.

La version Xbox One de No Man’s Sky mise sur le tapis !

C’est lors de l’interview de Sean Murray sur le site dailystar que la question a été posée pour connaitre la réponse du responsable du jeu, quant à la sortie d’une version Xbox One pour No Man’s Sky. Comme à l’accoutumé, Sean Murray a totalement répondu à côté de la question, comme il sait très bien le faire. Ainsi, sa réponse à la question de la version Xbox One de No Man’s Sky fut celle-ci :

« A l’heure actuelle, je ne sais pas ce que j’ai le droit de dire. De plus, je dois être très précis avec mes mots »

Cette réponse, qui peut vite semer le doute et lancer des rumeurs a été coupée nette par l’intervention du représentant de Sony, ayant l’exclusivité du titre sur console. Celui-ci a poussé le journaliste et Sean Murray à poursuivre l’interview tout en déclarant qu’il n’y avait rien à rajouter pour le moment. Ce qui est très étrange avec la réponse de Sean Murray, c’est que celui-ci n’a pas répondu de façon nette et franche que le titre ne serait pas développé sur Xbox One. Cependant, étant donné qu’il a donné une réponse très évasive, sans dire ni oui, ni non, il est très possible que No Man’s Sky soit prévu sur Xbox One. Cela se fortifie d’autant plus avec l’intervention du représentant de Sony, qui ne souhaitait pas poursuivre sur ce sujet, sans doute pour éviter de faire de la pub à son concurrent.

Enfin, notons que des joueurs ont analysé de fond en comble le code du jeu, et que ceux-ci ont trouvés des lignes correspondant à la PlayStation à la Xbox ainsi qu’au PC. Néanmoins, ces lignes relatives aux versions consoles portaient sur la PlayStation 3 et la Xbox 360, ce qui indique que Hello Games avait sans doute dû commencer le développement de No Man’s Sky pour ces deux plateforme. Il n’est donc pas à exclure la possibilité qu’ils aient continué leur travail pour la Xbox One. Gardons à l’esprit que ce ne sont que des rumeurs, spéculations et faits rapportés par des joueurs et qu’en aucun cas, une annonce officielle n’a été faites, sur la potentielle sortie Xbox One de No Man’s Sky.

LAISSER UN COMMENTAIRE