Hier, GameInformer nous partageait une longue interview de Bungie au sujet de l’extension Rise of Iron durant laquelle les développeurs répondaient à des questions posées directement par les fans du jeu Destiny. Dès lors, on peut aisément imaginer que bon nombre d »informations clé ont été dévoilées et auxquelles les médias n’avaient pas nécessairement pensé.
MARDI 20 SEPTEMBRE 11H00
C’est exactement le moment à partir duquel l’extension Rise of Iron fera son apparition dans Destiny. Les gardiens auront donc la possibilité de télécharger tout le contenu additionnel avec un patch lancé à cette heure. Il est fort probable que les joueurs n’ayant pas encore leur accès à l’extension doivent malgré tout télécharger ce patch, c’est pourquoi nous vous conseillons fortement d’allumer votre Xbox One/PS4 dès le matin pour que celle-ci puisse se télécharger sans votre aide en votre absence. Cela vous permettra surtout de jouer à l’extension Les Seigneurs de Fer dès votre retour devant l’écran.
Pour les joueurs Playstation 4, nous vous recommandons aussi de mettre votre Playstation 4 en mode repos pour éviter toue consommation d’énergie superflue en ayant coché l’option permettant à votre console de télécharger des fichiers et mises à jour lors de l’activation de ce mode.
Xur et les Silver Dust dans Rise of Iron
Nous savons déjà que Xur, l’Agent des Neuf, sera affecté par l’arrivée des Seigneurs de Fer. Même si ce dernier ne sera pas présent au Pic de Felwinter pour vous proposer son nouveau merchandising, il acceptera surtout une toute nouvelle monnaie pour l’instant appelée Silver Dust dans sa version originale. Cette nouvelle monnaie d’échange sera le fruit de la conversion des nouveaux Trésors Irradiants, d’une façon qu’on ignore encore. Elle permettra surtout de se fournir en ornements. Souvenez-vous, les ornements modifieront l’apparence de certaines armes exotiques et armure comme les nouveaux équipements du Jugement d’Osiris, le Rapace Noir, le Monte Carlo et bien d’autres!
Attention, nous précisons que certains ornements pourront être obtenus chez Tess Everis ou sans achat, dans votre aventure de Rise of Iron.
Enfin, afin de vous préparer au mieux à cette nouvelle extension, ne ne pouvons que vous recommander de conserver un maximum d’engrammes exotiques et légendaires dans votre coffre. Les premiers pourront, si c’est le même principe qu’avec Le Roi des Corrompus, vous donner des chances de looter des équipements exotiques de l’an 3. Pour les engrammes légendaires, leur apport en XP au cryptarque vous donnera des engrammes susceptibles de vous offrir des équipements légendaires ou exotiques de l’an 3 également.
Des efforts sur le côté PvP de Destiny?
Durant notre interview de Bungie à la Gamescom, le studio nous a affirmé travailler d’arrache-pied sur l’amélioration des conditions de jeu en PvP pour Rise of Iron. Pour le moment, il s’agit surtout de modifications concernant le matchmaking, comme vous avez pu le constater. Le système de dénonciation est-il efficace ?, allez-vous nous dire. Hé bien pas vraiment. Lorsque la discussion sur les switch lag a été lancée avec Bungie, Lars Bakken, Crucible Lead Designer, nous a dévoilé que Bungie ne prenait qu’une petite partie de ces rapports au sérieux pour la simple et bonne raison que les abus sont extrêmement nombreux. Des bans ont pourtant eu lieu, et Lars a même pu nous affirmer que les cas les plus rudes étaient un ban définitif du jeu, ayant déjà eu lieu.
« Nous entendons souvent des joueurs se plaindre de glitches, de problèmes de connexion etc.. Comment percevez-vous ces problèmes? »
Lars Bakken: Nous prenons chacune de ces informations au sérieux. Des joueurs ayant des problèmes de connexion assez fréquents. Dans certains cas, cela peut-être lié au pays. Dans certains cas, pas tous, nous essayons de voir ce qui se passe. Est-ce lié au pays? L’an passé, nous avions eu un problème en Allemagne que nous avons eu difficile de résoudre jusqu’au moment ou nous avons du leur demander de gérer cela avec leur fournisseur réseau ou dans un collège, juste après que Destiny soit sorti, il y avait des paramètres très spécifiques chez eux qui ne collaient pas avec le jeu…
Du coup, nous prenons évidemment tout cela au sérieux. Mais parfois il ne peut s’agir que d’un problème de votre fournisseur de réseau, la connexion que vous avez dans votre rue ou des combinaisons de ce genre de problèmes… toutes ces choses auxquelles nous pensons et pour lesquelles nous essayerons bien entendu d’apporter une solution du mieux que l’on peut.
« Avez-vous connaissance de méthodes de triche dans le jeu? »
Lars Bakken: Nous savons que certains joueurs manipulent leur connexion, MAIS nous avons des outils vraiment sophistiqués à l’heure actuelle et des règles qui portent notre attention sur ça, et nous avons bannis des centaine de milliers de gens. C’est d’abord un bannissement du jeu en leur disant « Hey, nous savons ce que tu fais, nous l’avons vu. Tu es banni pour une semaine de l’épreuve. » ou nous avons dans le pire des cas une nouvelle sanction qui, après deux ou trois constatations de triche bannit le joueur de l’épreuve pour toujours. A ce stade, il ne leur reste plus qu’à acheter une nouvelle console, une nouvelle copie du jeu, obtenir un nouveau gamertag ou identifiant PSN. Nous prenons vraiment ça au sérieux et c’est très facile pour les gens de faire ce genre de manipulation. Nous voulons que l’épreuve reste un mode sécurisé pour les joueurs et nous avons donc tout un tas de systèmes qui nous permettent de tenir certains tricheurs à l’écart des autres.