Depuis hier, une nouvelle information circule à propos du nouveau DLC de Destiny, Le Roi des Corrompus, au sujet d’une arme secondaire exotique, le Fuseau Noir. De par ses performances ou son design, cette arme ressemble en tout point au Marteau Noir que l’on pouvait looter dans le Raid de Cropta (DLC I : Les Ténèbres Souterraines). Cette arme possède donc la capacité à se recharger intégralement lors de trois tirs de précision successifs sur un ennemi (Clou Blanc), perk très utile pour vaincre un boss assez rapidement, je pense notamment à l’ogre Golgoroth du nouveau Raid La Chute du Roi, un passage assez éprouvant pour beaucoup de joueurs n’ayant pas encore un niveau de lumière très important.
Cette arme s’obtenait donc à l’issue de la mission du jour de ce mercredi 23 septembre 2015 « Aveugle à la lumière« . Lorsque vous aurez atteint la troisième salle avec une porte nécessitant 3 reliques pour s’ouvrir, il ne faudra que passer tous les ennemis le plus rapidement possible pour atteindre la porte au fond à droite de la salle, porte qui ne sera ouverte que si les membres de l’escouade y passent en même temps, et si les trois joueurs ne se sont pas tous fait éliminés une seule fois. Après avoir passé cette porte, le chemin vous mènera tout droit vers l’endroit où vous Taniks vous attendait pour l’assaut que vous avez certainement du passer et repasser lors d’activités hebdomadaires. L’objectif sera ici d’éliminer tous les corrompus présents dans la zone en moins de 10 minutes, à savoir que la dernière salle contient un corrompus ultra devant lui aussi être éliminé dans le temps imparti. Pour vous y aider, nous avons publié en haut de cet article un petit tutoriel délivré par ZombieFaktory, mais sachez que plusieurs stratégies peuvent être utilisées.
Nous voulons aussi signaler que Bungie reconnaît son erreur d’avoir fourni aux joueurs un Fuseau Noir de 310 d’attaque au lieu de 290 comme la plupart des exotiques. Il ne faudra dès lors pas attendre très longtemps avant de voir ce loot patché par les développeurs. Notre conseil est donc de le looter ce Marteau Noir 2.0 avec un de vos personnages, de l’acheter ensuite 2 autres fois avec vos 2 autres classes (si toutefois cela est possible), et d’infuser celui que vous aurez looté en 310 ainsi qu’un Fuseau Noir acheté dans le deuxième fusil de précision acheté. Cela permettra d’obtenir un Fuseau Noir à plus de 300 d’attaque sans pour autant être victime d’un patch futur.
Deej, Community Manager chez Bungie s’est exprimé ce matin sur le forum du studio :
« Salut, gardiens.
A chaque minute, beaucoup d’entre-vous obtiennent le Fuseau Noir. Surprise!
Pour information, il y a un bug permettant à certains exemplaires de tomber à 310 d’attaque – C’est 20 points de plus que prévu. Dans un avenir proche, nous vous mettrons à disposition un patch qui ajustera l’attaque du Fuseau Noir lorsqu’il sera remporté.
Il a également été porté à notre attention que vous avez utilisé cette nouvelle acquisition pour infuser d’autres armes. C’est très bien pour vous. Vous prenez du plaisir avec ça. Aucune de ces armes ne sera affectée par ce changement – uniquement le Fuseau Noir. »
Il est également à noter que cette arme ne peut se looter dans la mission « Aveugle à la lumière » uniquement si celle-ci est référencée dans les activités du jour. Même si vous tentez de lancer la mission en héroïque hors des activités épiques quotidiennes, le loot ne sera pas activé, et vous n’aurez donc pas droit à l’arme tant voulue. Par ailleurs, Bungie à précisé aujourd’hui que cette mission retomberait souvent en épique du jour, pour que les joueurs puissent tenter ce défi :
@JMarsTweets Only when it’s the daily, but it’ll be in the rotation often.
— Rob Engeln (@RobEngeln) 23 Septembre 2015
Merci à Tom Nighthawk pour son aide utile!