La quête de parrainage de Destiny, activée ce 23 novembre, nécessite la création d’un lien spécifique entre un joueur n’ayant jamais joué à Destiny : The Taken King auparavant, et un joueur dit « vétéran ». Un joueur est considéré comme vétéran après avoir joué au moins une fois à Destiny : The Taken King. Celui-ci doit ensuite créer un lien entre son compte et celui du nouveau joueur via la page du site Bungie.net prévue à cet effet. Il suffit donc d’envoyer une invitation à ce nouveau joueur qui la confirmera ensuite, en veillant bien à sélectionner la même plate-forme de jeu pour les deux joueurs, sans quoi il faudra supprimer le lien et à nouveau envoyer une invitation.
Une fois l’invitation acceptée, et les conditions de statut vétéran/référé respectées, il ne restera plus qu’à attendre l’activation de la quête qui vous sera octroyée par le Guide à La Tour (cette étape peut nécessiter jusqu’à 1 heure de temps avant activation). Une fois que le joueur débutant aura effectué la première mission histoire du jeu, il pourra dès lors rejoindre le vétéran, utiliser une étincelle de lumière afin de monter au niveau 25, (une astuce qui vous fera gagner pas mal de temps, sachant qu’une des étapes de la quête vous demandera d’élever votre apprenti au niveau 40), et démarrer cette quête en effectuant une première mission histoire à deux.
NOTE : un nouveau joueur ne pourra se lier à un vétéran que dans les 7 jours suivants son achat de Destiny : The Taken King.