Lors de notre séjour à la Gamescom 2016 à Cologne  nous avons eu l’opportunité de découvrir un jeu qui nous intriguait énormément. Après avoir passé un bon moment sur les cinq épisodes de Life is Strange, nous nous sommes assis aux côtés des développeurs du studio Dontnod pour découvrir leur nouvelle création: Vampyr. LA présentation du jeu avait commencé par quelques artworks partagés par le studio l’an dernier. Mais quelques mois après, c’est avec un grand honneur que nous avons pu regarder une vidéo mélangeant gameplay et cinématiques de près d’un quart d’heure. Durant ces « quelques » minutes, nous en avons déjà appris beaucoup sur ce nouveau titre sombre, mais aux mécaniques de jeu très intéressantes.

Terrassée par la Première Guerre mondiale qui vient de s’achever, l’Europe se retrouve foudroyée par la grippe espagnole. La pandémie se répand dans les rues et les allées étroites de Londres, faisant chaque jour davantage de victimes. Tandis que ses habitants se barricadent, l’épidémie tue en silence. Seules les âmes les plus charitables et les fous osent encore s’aventurer dans les rues sombres de la ville, inconscients du danger qui y rôde. Ils deviennent les proies d’autres prédateurs, plus terribles et plus mortels encore que la grippe : les Vampires.

Ils traquent les habitants, se mêlant aux cris d’angoisse d’un Londres alors préoccupé par l’effort d’après-guerre. Dans une ville à nouveau en état de siège, le crime et la violence règnent en maîtres.

Vous incarnez ici Jonathan Reid, un docteur revenu à Londres en pleine épidémie espagnole. Après une mauvaise confrontation avec un de vos patients, vous devenez donc un vampire et c’est ici que commence le côté RPG du jeu Vampyr. Le concept est assez simple: il ne tient qu’à vous de décider si vous souhaitez accomplir votre mission de docteur en contrôlant au mieux vos pulsions de bête assoiffée de sang, ou de devenir le monstre que vous craigniez autrefois.

La ville de Londres est présentée sous forme d’open-world. De nombreuses maisons peuvent être visitées (si vous y êtes explicitement invité, statut de vampire oblige!), les passants sont nombreux et on surtout chacun une histoire unique. Attention donc aux relations entre les PNJ, car tout meurtre trop impulsif ruinera votre réputation, et les passants mettront votre tête à prix ou pire, les chasseurs de vampires n’auront de cesse de vous traquer! Ils seront donc nombreux à vous barrer la route, mais Vampyr nous réservera bien d’autres surprises puisque les développeurs nous ont assurés que le bestiaire serait varié.

Ceci dit, chaque personne dont vous aspirerez le sang vous donnera des points de compétence, et améliorera vos capacités de vampire pour venir à bout des ennemis plus facilement. Le jeu met donc en place un gros compromis, celui d’être un vampire aux grands pouvoirs ou une personne respectée sachant cacher son jeu.

Vampyr gameplay pre-alpha Gamescom 2016Vampyr est une aventure solo qui, contrairement à Life is Strange, ne sera pas épisodique. Sa sortie est prévue pour 2017 sur PS4, Xbox One et PC. Peu de temps après le salon du jeu vidéo de Cologne, Dontnod a partagé la vidéo de Gameplay qui nous a été présentée. Nous vous rappelons qu’il s’agit ici d’images de la pré-alpha du jeu.

Vampyr: plusieurs minutes de gameplay


SITE OFFICIEL DE VAMPYR


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici