Overwatch est la révélation de l’année 2016, considérée comme l’un des meilleurs jeux de cette année et rivalisant même avec l’incroyable Uncharted 4, Overwatch s’est taillé une sacrée réputation parmi le monde impitoyable des FPS.

Nerfs et Buffs

Comme beaucoup de jeux, Overwatch a droit lui aussi à quelques changements durant l’année, et principalement au niveau des personnages. Même si certaines mises à jour ne changent pas beaucoup ces combattants en soi, il arrive qu’il y ait quelques fois des modifications majeures et surprenantes comme l’ajout de nouvelles compétences ou des rééquilibrages sur celles-ci.

Ainsi, après avoir cumulé plusieurs heures de jeu sur Overwatch nous vous proposons 10 personnages qu’il faudrait peut-être soit nerfer , soit buffer.

Ceux qui devraient être augmentés

  • Ange

Overwatch nouveaux héros et maps Header Angel

Comme vous le savez, Ange est un héros de type soutien, et il faut avouer que son niveau de guérison est acceptable, mais sans plus. Le véritable problème se trouve dans son attaque ultime, car le champ d’action de sa capacité « résurrection » n’est pas assez grand. En effet, l’agrandir un peu serait plus efficace sur l’objectif et pourrait même changer le cours d’une partie.

  • Sombra

Trailer Sombra Overwatch

Pour Sombra, qui elle est dans la catégorie des attaquants, on remarque que peu de personnes jouent avec ce nouveau personnage, sauf ceux vraiment qualifiés pour l’utiliser. On sait que Blizzard a déjà réduit son délai de piratage. Un héros agissant désormais plus rapidement, mais nous espérons voir ses dégâts infligés aux ennemis augmentés dans les semaines à venir.

  • Torbjörn 

nerf

Sur console, Torbjörn est parfaitement équilibré et joué correctement. Celui-ci peut-être dévastateur, mais en ce qui concerne la version PC, c’est une tout autre histoire. Le personnage semble mourir assez vite et ses tourelles sont détruites facilement par l’ennemi, une augmentation de son armure et de ces tourelles par Blizzard pour la version PC serait une bonne idée.

  • Fatale 

guide

Fatale est un personnage emblématique du jeu Overwatch. Néanmoins, le problème avec ce personnage est que s’il n’est pas joué correctement, beaucoup vont trouver que c’est un personnage inutile dans une partie. L’idée serait donc d’améliorer son fusil de précision afin d’éviter de faire obligatoirement un headshots pour faire quelques éliminations.

  • Winston 

Winston est lui aussi un personnage emblématique d’Overwatch, mais alors qu’il se trouve dans une catégorie presque indispensable dans une partie, nous parlons de la catégorie des Tanks, nous remarquerons que les personnages les plus utilisés dans celle-ci sont D.VA, Reinhardt et Chopper et pour cause ? Winston  a une arme qui ne fait pas assez de dégâts et meurt trop rapidement. Il faudrait donc peut-être penser à augmenter les dégâts de son arme, de la doter éventuellement d’un tir secondaire ou encore d’augmenter la résistance de son dôme ou même de lui prodiguer plus de santé ou de points l’armure, pour éviter qu’il ne trépasse trop rapidement.

Ceux qui devraient être diminués

  • Ana 

patch

Ana sera nerfée concernant sa grenade biotique. En effet, son taux d’efficacité est réduit de moitié, actuellement dans les royaumes de test d’Overwatch. Cependant, un autre problème test car sa capacité ultime est encore trop puissante. De plus, celle-ci semble se générer trop rapidement, il ne serait pas étonnant que Blizzard rallonge le temps de chargement de son ultime.

  • D.Va

guide

Comme pour Ana, D.Va est un personnage qui a déjà reçu plusieurs améliorations et que devrait encore en recevoir, peut-être qu’une fois son robot détruit Blizzard compte diminuer un peu plus la vie du personnage afin que celle-ci soit plus équilibrée.

  • Pharah

le père de Pharah

Il ne faut pas être spécialement doué avec elle pour faire des kills et pour cause, Pharah sur une carte où il y a beaucoup de fosses est trop forte et principalement à cause des roquettes qui font beaucoup trop de dégâts lorsqu’elle vole. De plus, bien manipuler Pharah peut rester en l’air indéfiniment.

  • Soldat 76

Overwatch Soldat 76 vidéo

Soldat 76 est un personnage extrêmement joué et apprécié par la communauté d’Overwatch. Et pour cause, comme Pharah, Soldat 76 est très puissant et très destructeur, car en tir par seconde notre cher soldat peut nous faire terriblement mal. Mais un autre problème réside dans les roquettes LX qui même tirées sur une longue distance peuvent facilement nous éliminer d’un coup.

  • Symmetra

nouvelle symmetra

Symmetra fut pendant un moment trop faible, ce qui faisait d’elle un personnage peu joué. Blizzard a voulu lui donner une seconde vie en l’améliorant, mais ne sont-ils pas allez un peu trop loin ? Car la portée de ses armes ainsi que la capacité de ses munitions font d’elle un personnage extrêmement redoutable et trop dur à battre.

Overwatch

Nous imaginons bien que parmi les solutions proposées plus haut celle-ci amènerait d’autres problèmes à rectifier pour l’avenir. Et vous qui voudriez vous augmenter ou diminuer ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here