Une nouvelle fois Microsoft nous surprend avec son programme de rétrocompatibilité sur sa console : la Xbox One. Ceux-ci nous offrent la possibilité de jouer ou rejouer à un grand titre de la franchise Call Of Duty, à savoir : Call Of Duty : Black Ops, premier du nom ! Par ailleurs, Microsoft affirme que les jeux sous la forme de plusieurs disques seront également compatibles, mais comment cela s’explique-t-il ?

Call Of Duty : Black Ops enfin rétrocompatible sur Xbox One

Le catalogue de rétrocompatibilité de la Xbox One s’étend encore une fois, approchant pas moins de 200 jeux à présent, c’est le très célèbre Call Of Duty : Black Ops qui s’y ajoute. C’est l’ambassadeur de Microsoft : Larry Hryb qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter :

Call Of Duty: Black Ops est désormais disponible sur Xbox One en rétrocompatibilité, cependant, certains joueurs rencontrent actuellement des problèmes lors de l’installation du jeu depuis le disque. Précise Larry Hryb.

N’ayez crainte, car visiblement, il suffit d’un simple redémarrage de la Xbox One pour résoudre le problème. Détenteurs du jeu Xbox 360 en version CD ou dématérialisée, vous pourrez donc y jouer sur votre Xbox One, comme déjà expliqué mainte et mainte fois, vous connaissez la démarche.

Les jeux Xbox 360 multi-disques rétocompatibles ?

Passons maintenant au sujet des jeux multi-disques qui eux aussi seront rétrocompatibles dans un futur proche sur la Xbox One. Vous vous en rappelez sans doute, Deus Ex : Human Revolution Director’s Cut s’est ajouté il y a peu au programme de rétrocompatibilité de la Xbox One. Seulement, aviez-vous fait le lien par rapport au fait que ce jeu est un jeu multi-disques ? Cela prouve que la Xbox One prend déjà en charge au moins un jeu sous le format de plusieurs DVDs et par la suite Xbox a confirmé que les jeux multi-disques seraient bel et bien rétrocompatibles.

En effet, vous imaginez bien qu’en annonçant que Deus Ex: Human Revolution Director’s Cut était rétrocompatible, beaucoup de joueurs se sont demandé comment cela était possible, si cette version était sous la forme de plusieurs DVDs, ou au contraire un seul, ou s’il existe une tout autre solution pour permettre de faire fonctionner des jeux multi-disques sur Xbox One ? Ainsi, de nombreux joueurs ont tout simplement posé leurs questions à Xbox et c’est encore une fois Le Major Nelson, Larry Hryb, qui a apporté une réponse sur Reddit :

Je peux confirmer que l’équipe chargée de la rétro-compatibilité a terminé de travailler sur la question des jeux multi-disques. Vous pouvez remercier l’équipe !

Attendez-vous donc à ce que d’autres jeux Xbox 360 comportant plusieurs DVDs  soient à leur tour rétrocompatibles sur la Xbox One. Un bon paquet de jeux peuvent être ainsi concernés et on pourrait évidemment penser à certains titres tels que : GTA V, LA Noire, Lost Odyssey ou encore la très célèbre franchise Mass Effect 2 & 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here