Le live de Sony depuis l’évènement de Londres entièrement consacré à la révélation de Gran Turismo Sport nous a déjà livré l’essentiel des détails du jeu, et nous avons déjà beaucoup à dire sur le prochain opus de la franchise de simulation automobile Made in Sony, exclusif à la PS4. Gran Turismo Sport a donc été présenté en détail ce soir avec Ben Edwards (commentateur F1 sur Channel 4), ToniEmCee de Playstation Espagne et Jordan Greer de GTPlanet au micro.

Depuis la sortie du premier trailer de gameplay du jeu un bon quart d’heure avant le lancement de l’évènement, nous en savions déjà beaucoup sur le titre, et on ne demandait qu’à en voir davantage sur le gameplay du simulateur automobile directement rival de Forza et récemment Project Cars, et bientôt Assetto Corsa. Polyphony Digital le sait, Gran Turismo doit se renouveler, et tenir tête face à une concurrence toujours plus rude sur des consoles boostées à bloc. Un jeu spécial PS4 que les PC et la Xbox One envient et qui est également l’un des étendards de Sony. Il y a donc du lourd derrière la franchise Gran Turismo. Mais nous savons une chose, si Sony et le studio Polyphony Digital n’ont pas souhaité intituler ce nouveau titre « Gran Turismo 7« , c’est que ce titre à quelque chose d’important à nous montrer, et une ambition plus grande qu’un simple Gran Turismo 6.5 dopé aux moteurs graphiques récents … mais quoi?

La Bugatti Chiron, mascotte de Gran Turismo Sport

Comme l’était la Ford GT de 2016 pour Forza 6, Gran Turismo Sport possède aussi sa voiture « mascotte » représentant l’ambition de production des équipes de Polyphony Digital, la BUGATTI CHIRON. Un modèle ultra design et extrêmement puissant (1500 ch) que nous retrouverons bien entendu dans le jeu en novembre 2016.

Gran Turismo Sport Bugatti Chiron

Les voitures et circuits:

  • Catégories:

Les voitures de Gran Turismo Sport seront réparties en classes selon la classification officielle de compétition. On y retrouve par exemple le « Groupe 3 » représentant la catégorie GT-3 dans laquelle nous retrouvons des modèles comme l’Audi R8 LMS, la McLaren 650S et la Renault Sport R.S. 01 GT3. Nous pouvons aussi distinguer des modèles comme la FT-1 Vision Gran Turismo, Subaru WRX et la Chevrolet Corvette Stingray C7, qui auront subi une transformation de la part des développeurs pour correspondre aux spécifications de la catégorie GT-3.

Gran Turismo Sport catégories

Parmi les 140 véhicules proposés de base dans Gran Turismo Sport, nous retrouverons des modèles originaux comme la Ferrari LaFerrari de 2013, la Mazda Roadster S (ND) de 2015, la Mercedes-Benz Mercedes-AMG GT S de 2014 ou encore la Ford Mustang GT Premium Fastback de  2015.

  • Vision Gran Turismo

Vision Grand Turismo aura permis aux constructeurs faisant partie du monde de Gran Turismo Sport de créer leurs propres prototypes de manière virtuelle et de les intégrer au jeu. Ce projet continuera durant toute la durée de vie de Gran Turismo Sport et permettra aux constructeurs d’y ajouter leurs voitures fantaisistes comme bon leur semble. Par la suite, les joueurs pourront prendre le volant de ces voitures et entrer en compétition avec.

  • Les circuits

Gran Tursimo Sport proposera bon nombre de pistes. Nous pouvons distinguer des tracés connus comme le Nürburgring, de nouvelles pistes de courses Dirt, le Northern Isle Speedway, un nouveau circuit, ainsi que Tokyo Expressway. Plus de 19 circuits seront inclus dans le jeu de base. Nous pouvons maintenant imaginer que le studio étoffera le line-up au fil des DLC.

Le mode Sport :

Le mode Sport est destiné aux débutants qui voudraient rentrer dans le monde de la course GT. le mode Sport est spécialement conçu pour les joueurs voulant trouver leurs points de repère dans la compétition automobile, trouver ou dépasser leur potentiel. Le système du mode Sport appliquera une évaluation au comportement de course en ligne, au potentiel du joueur et leur aptitude sera jugée en fonction des courses journalières. Les joueurs de même niveau seront mis dans le même matchmaking de la manière la plus équitable.

La fonction en ligne du mode Sport de Gran Turismo Sport proposera 2 championnats certifiés de la FIA de manière simultanée.

  • Nations Cup

Cette première compétition mettra en compétition des joueurs du monde entier, représentant leur pays dans chaque série.

  • Manufacturer Fan Cup

Les joueurs seront invités à choisir leur marque de voiture préférée et la représenteront dans chaque série.

Les champions de chaque compétition sera reconnu lors d’une remise de prix officielle de la FIA aux côtés de vrais champions du sport moteur.

L’éditeur de livrée:

Gran Turismo Sport possède son propre éditeur de livrées de voitures, qui permet aux joueurs de personnaliser leurs voitures et même recréer les livrées de leurs voitures de course favorites. A ce que nous pouvons voir sur ces aperçus photo, les possibilités sont énormes.

Gran Turismo Sport sera disponible le 16 novembre en Europe. Le premier titre de la franchise sur Playstation 4 aura droit à 3 éditions. Une édition standard, une édition limitée et une édition steelbook. Les pré-commandes donneront droit à 3 voitures bonus:

  • Ford Mustang Group B Rally Car
  • Toyota FT-1 Vision GT Group 3
  • Peugeot 908 HDi FAP LMP1

L’édition Collector:

 

Gran Turismo Sport Collector Edition

Gran Turismo Sport Collector’s Edition comprend une miniature exclusive de la Mercedes-AMG GTS ainsi qu’un guide conçu par des amoureux des voitures pour des amoureux des voitures, puisque ses auteurs ne sont autres que les experts de chez Polyphony Digital.

Gran Turismo Sport Steel Book Edition et Bonus Edition:

Les éditions Steel Book Edition et Bonus Edition sont quant à elles bourrées de tout un choix d’exclusivités numériques et autres extras.


 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here