Cela devient presque une habitude pour Microsoft, mais de nouveaux jeux rétrocompatibles avec la Xbox One sortent de l’ombre. Une bonne nouvelle pour tous les joueurs sur consoles Microsoft qui pourront profiter d’anciens jeux enfin compatible sur la dernière console de Mircrosoft.

Commençons les hostilités avec une saga qui est très connue, surtout ces derniers mois avec la sortie au cinéma du VIIème opus de Star Wars. Car oui, vous allez pouvoir bénéficier de jeux Xbox 360 basés sur l’univers Star Wars sur votre Xbox One. Il ne fallait pas compter sur Microsoft pour passer à côté du Star Wars Day, sans proposer de jeux relatifs à cette licence !

Le programme de rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One ne pouvait passer à côté du Star Wars Day. Mis en place depuis l’arrivée de la Nouvelle Expérience en novembre dernier, ce sont plus de 160 jeux qui sont désormais disponibles sur la dernière console de Microsoft via la fonctionnalité, et la liste ne cesse de s’agrandir au fil des semaines et des jours.

La liste des jeux rétrocompatibles :

Après l’annonce des jeux Jet Set RadioMX vs. ATV Reflex et Texas Hold ‘Em que l’on vous avait fait partager, en plus des jeux Star Wars, Microsoft propose également des jeux SEGA et Bandai. Qui ont ajoutés 5 jeux rétrocompatibles. Ainsi, nous retrouverons les jeux Xbox 360, désormais compatibles sur Xbox One , à savoir :

  1. Star Wars
  • Star Wars : Le Pouvoir de la Force
  • Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
  • LEGO Star Wars : La Saga Complète
  1. SEGA/Bandai
  • Dig Dug: Il s’agit d’un petit jeu de borne d’arcade des années 80
  • Phantasy Star II: un jeu de rôle qui allie une intrigue épique à des combats au tour par tour
  • Runner 2: un jeu de plateforme rythmé
  • SNK et Samurai Shodown II: jeu de combat old school
  • Sonic & Knuckles: que l’on ne présente plus !

Vous connaissez la chanson, pour bénéficier de ces jeux rétrocompatibles, vous devez posséder les jeux sur Xbox 360 soit au format numérique, soit en format CD pour les insérer dans votre Xbox One. Le reste est simple, si vous avez la version dématérialisée du jeu, vous le verrez apparaitre dans la section jeux et applications sur votre Xbox One, à condition d’avoir le même compte évidemment, sinon pour le CD, pas besoin de vous expliquer hein ?

On vous le redonne encore une fois, mais si vous souhaitez avoir un aperçu de la liste complète des jeux rétrocompatibles, le Major Nelson met à jour sa liste des jeux rétrocompatibles, dès qu’un nouveau titre arrive dans le programme. Alors profitez-en, c’est gratuit et croyez-nous c’est très utile !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here