Plusieurs informations sont sorties aujourd’hui concernant la troisième extension de Tom Clancy’s The Division, le TPS en monde ouvert d’Ubisoft. Les développeurs de Massive avaient fixé un rendez-vous ce soir pour en apprendre davantage sur ce nouveau contenu, mais certaines choses se laissé transparaître quelques détails intéressants dans la vidéo publiée hier.

Baroud d’Honneur, un mode PvP en 8 contre 8

Baroud d’Honneur serait en réalité une sorte de mode Domination dans lequel les équipes se rejoignent de 4 joueurs se rejoignent par 2 dans un système de matchmaking. Lorsqu’un groupe de 4 joueurs est formé, il rejoindra un second groupe constitué du même nombre de joueurs. Il est donc impossible de réaliser un matchmaking avec un neuvième joueur. Le fait d’avoir terminé une partie ne vous forcera pas à retourner dans le menu principal du jeu, et vous pourrez alors vous lancer directement dans un nouveau matchmaking pour une nouvelle partie. Ceci dit, tous les joueurs devront être au minimum au niveau 30 pour jouer ce mode.

Une mécanique fera tout de même en sorte de limiter les avantages d’équipements entre les joueurs, un système qui devra d’abord faire ses preuves lors de tests privés sur le PTS du jeu. Les équipes de développement récolteront alors les feedbacks des joueurs pour ajuster au mieux ce système de balance.

Ce mode PvP se traduira par la réalisation d’objectifs très précis, et mettre en places certaines conditions pour la victoire. Il gardera enfin un certain aspect de Dark Zone puisque celle-ci représente l’entité « PvP » de base dans le jeu The Division.

Dans le teaser de Baroud d’Honneur, nous pouvions apercevoir une équipe de joueurs bleu qui seront ici les Agents de la Division, et l’autre en rouge, car ces opposants porteront momentanément le statut de Renégat (a noter que les mécaniques de la Dark Zone en tant que renégat ne s’appliqueront pas pour ces parties PvP. Seul le nom du statut est instauré).

Les cartes de ce mode multijoueur se situeront ainsi directement au cœur de la Dark Zone. Nous en observons 4 distinctes:

  • Une dans le secteur DZ 1-3
  • Une autre dans le secteur DZ 4-6
  • Une troisième dans la nouvelle zone DZ 7-8
  • La dernière dans la nouvelle zone DZ 8-9

Chacune de ses maps pourra être sélectionnée individuellement dans les choix durant le matchmaking. A ce stade, nous pouvons supposer qu’une sorte de système de vote sera mis en place comme dans la plupart des jeux de cette catégorie.

Division Baroud d'honneur objectifs PvP

Dans l’image ci-dessus, nous remarquons que chaque zone d’une seule map possède trois secteurs centraux nommés « A », « B » et « C ». Sur leur pourtour, 3 sous-zones devront être contrôlées afin d’effectuer un transfert de données. Une fois qu’une des deux équipes de huit joueurs a réussi un nombre suffisant d’objectifs, neutralisé les zones contrôlées par l’ennemi, contrôlé un certain nombre de terminaux et amassé assez de points par le biais du transfert de données remportera la victoire.

Les PNJ élites toujours sur le terrain, même en PvP

En marge de ces affrontements PvP, les PNJ seront toujours bien présents sur les maps. Il continueront d’apparaître plus ou moins aléatoirement, et certains ennemis garderont des points de contrôle alors que des élites apparaîtront sur les zones tactiques. Les apparitions seront également plus fréquentes qu’en Dark Zone traditionnelle.

Il est important de vous faire remarquer que cette extension n’apportera pas avec elle une augmentation du niveau d’équipement maximum, mais un nouveau système de progression fera son apparition. Les joueurs gagneront de l’expérience, et des rangs jusqu’à un maximum de 40. Ces rangs seront indépendants de votre niveau de Dark Zone et ne pourra être augmenté que par le biais de ces parties  PvP. Autre bonne nouvelle, perdre un match ou mourir ne vous fera pas diminuer votre niveau. Une fois le rang 40 atteint, les joueurs continueront tout de même à gagner de l’expérience et les récompenses, comme l’un des nouveaux équipements ou revêtements d’arme.

The Division Baroud d'honneur match pvp redUne mise à jour 1.6 sera aussi à prévoir aux alentours du lancement de Baroud d’Honneur. Celle-ci apportera avec elle la Dark Zone 9 qui n’est actuellement pas encore en test sur le PTS, mais les développeurs assurent que son arrivée sera annoncée sous peu.

Enfin, nous pouvons conclure cette première série d’informations avec la bonne nouvelle que Baroud d’Honneur ne sera pas une extension exclusivité à l’une ou l’autre console comme initialement prévu par Ubisoft. L’extension sera lancée sur toutes les plateformes simultanément.


SITE OFFICIEL DE THE DIVISION


 

LAISSER UN COMMENTAIRE