Fiche technique de Gravity Rush 2 :

Gravity Rush 2

Développeur :  SIE Japan Studio, Project Siren
Éditeur :
Sony Interactive Entertainment
Date de sortie : 18 Janvier 2017 sur PS4
Type : Action / Aventure
Sous titre : Français

Pour 2017, Sony commence l’année sur les chapeaux de roues en sortant le très attendu Gravity Rush 2, la suite des aventures de Kat initialement sorties sur PS Vita pour être ensuite remastérisées sur PS4 en 2016. Raven et poussière  sont de retour, mais ce deuxième titre est-il le digne successeur du premier opus ?

Gravity Rush 2

La gravité est ton amie

Vous incarnez donc à nouveau Kat, une jeune fille amnésique et coincée dans un lieu qui lui est totalement inconnu où elle est obligée de travailler dans des mines pour vivre et pour se nourrir. Mais après un événement totalement inattendu, Kat va retrouver d’anciens compagnons. Par la même occasion elle s’en fera de nouveau et en un rien de temps, vous serez embarqué dans une histoire haute en couleur et riche d’aventures.

Et c’est ici qu’on trouve tout le charme de Gravity Rush 2. Pas le temps de niaiser, le jeu vous plonge directement dans l’histoire avec un gameplay rythmé, et vous ne pouvez-vous empêcher de remarquer la palette de couleur vives présente dans le jeu. Celui qui espère des graphismes à la The Last Of Us devrait passer son chemin, car le jeu repose sur un système qui va faire plaisir aux fans d’animés et mangas japonais. Ici, pas de phase de dialogue libre, mais plutôt des planches où vous devrez vous-même lire les phases de discussions entre les personnages.

Les graphismes quant à eux sont tout juste magnifiques, les personnages sont joliment travaillés et bien dessinés. Les décors libèrent une certaine harmonie et une ambiance de bien-être, que ce soit pour les différentes villes, dans les forêts ou dans le paysage en général. Le jeu peut facilement nous mettre une bonne claque visuelle à l’aide de quelques vues d’ensemble sur le monde nous entourant ou sur des actions tout simplement épiques et pleines de couleurs dont Kat a le secret et dont nous en sommes sûr, vous régaleront.

Gravity Rush 2

Un Gameplay fantastique

Si on aime Gravity Rush, c’est bien pour son gameplay si unique. C’est effectivement sur son originalité que réside principalement le jeu : le contrôle de la gravité. Gravity Rush 2 vous fera tourner la tête grâce à son style de jeu  qui ne vous permettra pas littéralement de voler, mais plutôt d’utiliser la gravité afin de vous déplacer et de mener à bien votre mission. Alors que pour certains jeux il vous faudra utiliser des véhicules ou simplement marcher pour aller de gauche à droite, Gravity Rush 2 lui, vous permet de vous y rendre en hyper vitesse comme par magie. Néanmoins, faites attention à ne pas oublier de recharger votre niveau de gravité à l’aide de petits orbes bleus que l’on peut trouver un peu partout à travers le vaste monde.

Kat, sous ses airs fragiles…

Néanmoins, attention au retour de la caméra, car celui-ci a la mauvaise habitude de se mettre comme bon lui semble et même si ce n’est pas réellement problématique, cela peut être parfois dérangeant lorsque vous serez face à des ennemis. En ce qui concerne ceux-ci, pour ceux ayant joué au premier opus, vous retrouverez les terribles Nevis qui n’hésiteront pas à vous attaquer à plusieurs, mais est-ce vraiment problématique ? Pas tellement, car, Kat est tout juste trop forte et peu importe le nombre d’adversaires que vous aurez en face de vous cela ne sera pas un inconvénient que ce soit des Nevis ou des humains qui ferons tout leur possible pour vous barrer la route. Malgré tous les efforts de l’ennemi, il ne faut pas  s’attendre  à mourir toutes les 5 minutes.

Pour affronter vos adversaires, vous devrez vous aider de vos pouvoirs, mais aussi les améliorer afin qu’ils soient plus dévastateurs et plus efficaces lorsque vous tomberez contre plus gros que vous, pour cela vous devrez chercher autour de vous de petites gemmes rouges, cachées un peu partout entre les différents niveaux et mondes que vous rencontrerez.

Et comme ci ce n’était pas assez, plusieurs petits défis seront mis à votre disposition pour que vous trouviez des talismans qui vous rendront encore plus puissante.

Gravity Rush 2

Des missions à perte de vue

Là où le jeu est agréable, c’est par sa diversité. Gravity Rush 2 vous transporte à travers plusieurs villes et à l’aide de nombreuses missions et quêtes additionnelles, vous aideront à comprendre l’histoire de la ville où vous vous trouvez, mais également des habitants et comprendre le lien que le jeu essai de vous montrer entre la réalité et Gravity Rush 2 au niveau des différentes classes sociales. Le jeu offre néanmoins une bonne durée de vie, et vous demandera de la patience afin d’obtenir le trophée platine.

Mais est-ce qu’il faut principalement avoir fait le premier Gravity Rush pour pouvoir faire le deuxième opus ? Et bien pas le moins du monde, car, même si le jeu fait quelques fois référence à des événements ayant eu lieu dans le premier cela n’affecte en aucun cas le plaisir de jouer à celui-ci. La plupart des événements et des personnages rencontrés vous seront expliqués au cours du jeu et vous ferez même de nouvelles rencontres, donc ce n’est nullement un handicap de découvrir Gravity Rush avec le second jeu, bien au contraire, il risque même de vous donner envie de découvrir le premier jeu.

Une vraie réussite

Gravity Rush 2 est un excellent jeu vidéo. Certes, il ne plaira pas à tout le monde avec son côté animé japonais/manga, mais va satisfaire sans aucun doute ceux qui l’attendent de pied ferme et même s’il y a quelques petits bémols, on pardonne très rapidement tellement le jeu est innovant, frais, simple et extrêmement agréable à jouer. Ce fut une très belle et agréable surprise. Sony commence très bien son année 2017 avec un super jeu.

Gravity Rush 2

 Points positifs:

  • Son gameplay innovant et très bien réussi
  • Ses graphismes et ses actions épiques juste à couper le souffle
  • Sa durée de vie
  • La petite touche animé japonais/manga
  • Les pouvoirs

Points négatifs:

  • Une caméra capricieuse
  • Une IA un peu trop simple à éliminer

 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentLa PS4 Slim Glacier White annoncée
Article suivantDESTINY: Activités de la semaine du 10 janvier
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peu enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4 les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE