Blizzard relance une vague de rééquilibrage pour ses héros dans Overwatch. Cette fois-ci 4 personnages sont touchés par le rééquilibrage déjà déployé à travers le dernier patch et testable sur le serveur de test d’Overwatch sur PC : le PTR.

Du rééquilibrage en test pour Ana, D.VA, Sombra et Chopper

Les 4 personnages cités plus haut sont donc Ana, D.VA, Sombra et Chopper. En effet, ces personnages ont soit été nerfés, en réduisant leurs capacités ou augmentés en améliorant celles-ci. Voici les détails des rééquilibrage déployés sur le serveur de test :

  • Ana : sa grenade biotique a été réduite à 50% d’efficacité.
  • D.VA : voit ses points d’armures réduits de 200 points mais ses points de santé augmentés de 200 points. Son Fusio-Canon a été revu pour infliger moins de dégâts puisque les dommages d’une balle sont diminués de 3 à 2 et le nombre de balles par tir a été augmenté de 8 à 11.
  • Sombra a été upgradée, sur sa capacité piratage. En effet, elle est capable de pirater plus rapidement, puisque son temps de piratage a été réduit de 1 à 0.8.

Enfin, le nerf sur la capacité grappin de Chopper, qui était le nerf le plus attendu de Overwatch car c’est la capacité la plus bugguée du jeu. Désormais, vous ne pourrez plus attraper vos adversaires à travers des obstacles avec le grappin de Chopper comme c’est actuellement le cas. Par ailleurs, Chopper devra avoir son grappin et sa cible dans son champ de vision, sous peine de voir son grappin se casser. Celui-ci ramène néanmoins la cible plus près de Chopper de sorte à que celui-ci puisse achever son opposant. Le grappin fait un peu plus de dégâts également. Sa capacité ultime va être améliorée, puisque son recul va être diminué.

De bonnes nouvelles en soit, surtout concernant le nerf de Chopper qui était plus qu’attendu ! Vous pouvez tester tout cela sur le PTR Overwatch, à condition de jouer sur PC.

Les nouveauté de la mise à jour sur le PTR Overwatch

Nous avons parlé des rééquilibrages des héros, attaquons-nous maintenant aux nouveautés disponibles sur le PTR. Quand vous trépasserez, une information apparaîtra à l’écran, aux yeux de tous, pour connaitre la raison de votre mort. Ainsi, en plus du nom de votre tueur, vous aurez la capacité qu’il aura utilisé sur vous pour vous achever, qui s’affichera à l’écran. Une petite information qui permet d’y voir plus clair dans vos games et qui est très appréciée par les joueurs.

Nous vous avions parlé dans cet article que Jeff Kaplan prévoyait d’améliorer le système de communication entre le personnage in-game, en étoffant de plus d’options la roue d’interactions. En effet, sur le PTR celle-ci bénéficie de 4 Emotes, 4 Tags et aussi 4 répliques pour chaque personnage. Vous pourrez vous amuser un peu plus afin de réaliser des combos avec vos interactions. Vous pourrez aussi accéder aux sous-menus de répliques et d’Emotes à l’aide des boutons gauche et droit de la souris quand vous serrez dans la roue de d’interactions. Vous pourrez aussi assigner des touches uniques pour y lier vos tags, Emotes et répliques.

LAISSER UN COMMENTAIRE