Un beau jour le Diable décide de claquer les portes de l’Enfer et de venir s’installer sur Terre. C’est ainsi qu’on peut résumer l’arrivée de Lucifer Morningstar à Los Angeles, ville au nom rêvé pour un ange déchu, où il décide d’y ouvrir son piano-bar, le Lux. Accompagné par Mazikeen, une femme démon, Lucifer entend bien se la couler douce au milieu de la population humaine.

Lucifer-MazikeenDe courtes vacances

Malheureusement pour lui, le repos sera de courte durée :  un meurtre a lieu dans sa boite de nuit. Décidant de punir lui-même le coupable, il finira par se heurter à l’enquête et à une policière du nom de Chloé Decker. Lucifer se découvrira alors une fascination pour le fonctionnement du monde humain, surtout grâce à son don qui lui permet de faire révéler au grand jour le désir le plus secret de la personne à qui il parle.

La série va donc consister en une enquête par épisode avec en toile de fond l’histoire de Lucifer, de sa famille (l’arrivée de ses frères et d’autres membres) et bien sûr de sa relation avec Chloé.

Lucifer - ChloéActuellement, la deuxième saison est en cours de diffusion aux USA (elle reprendra le 16 janvier 2017 après l’hiatus d’hiver). La saison 1 sera diffusée sur la Deux en Belgique dès le 10 janvier 2017.

Les acteurs

La plupart des acteurs de la série ne sont pas fort connus du grand public. Lucifer est interprété par le Gallois Tom Ellis. Il faut tout de même noter que les acteurs britanniques ont la côte pour le moment dans les séries inspirées de comics : Charlie Cox en Matthew Murdock (Daredevil sur Netflix), Dominic Cooper en Jesse Custer (Preacher),…

Lauren German (Chloé Decker), Kevin Alejandro (Dan Espinoza) et Lesley-Ann Brandt (Mazikeen) viennent compléter le casting récurrent de la série.

L’acteur le plus connu de la série est sans doute D.B Woodside (Wayne Palmer dans la série 24h) incarnant Amenadiel, un des frères de Lucifer.

amenadielLes origines

Le personnage de Lucifer Morningstar est inspiré du personnage crée en 1989 par Neil Gaiman dans sa série de comics Sandman narrant l’histoire de Morphée. Lucifer y fait une courte appartion dans le premier tome relié (Sandman #4). Neil Gaiman étant fan de comics, il se permettra même d’y ajouter en parallèle, et toujours dans le même tôme,  le célèbre magicien John Constantine et l’Asyle Arkham de l’univers Batman.

Sandman Le personnage de Lucifer sera ensuite développé à partir de l’an 2000, pour 75 numéros dans une série indépendante, par Mike Carey. Cette série de comics, dont la dernière édition complète en 5 tômes, est à l’heure actuelle indisponible en français.

Le personnage du comics, blond aux yeux bleus et très largement inspiré de David Bowie, est physiquement très différent de l’acteur Tom Ellis (grand brun aux yeux marrons). Ce qui n’empêche absolument pas l’acteur de briller dans son rôle de l’ange déchu gardien des portes de l’Enfer.

Luci

LAISSER UN COMMENTAIRE