Fiche technique de The Crew Ultimate Edition :

The crew calling all unitsDéveloppeur : Ubisoft
Éditeur :
Ubisoft
Date de sortie : 29 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC
Type : Course arcade
Multi : oui
Langue : français

Ubisoft n’a pas encore dit son dernier mot pour The Crew, ce jeu de course arcade révolutionnaire proposant aux joueurs de rouler à toute vitesse sur une map des États-Unis titanesque. En effet, l’éditeur débarque en cette fin d’année avec le dernier DLC intitulé Calling All Units et apportant une touche finale à The Crew, celle du bleu et du rouge avec l’arrivée des poursuites policières aux quatre coins des USA.

Les voiturs de police de The Crew Calling All UnitsCalling All Units vient ainsi compléter le concept de The Crew qui tire un peu son inspiration de plusieurs jeux de course arcade à succès ne proposant de la compétition tout-terrain, hors piste, sur circuit, en Monster Truck, à moto et maintenant en voiture de police. Globalement,  Calling All Units propose aux joueurs d’incarner Clara, une agent de police prête à tout pour stopper les fugitifs à bord des plus gros bolides. Vous démarrez bien sûr en bas de l’échelle, mais finirez au volant de voiture de rêve avec une livrée de la police spécialement créée pour l’occasion. Force est de constater qu’Ubisoft a beaucoup travaillé sur l’esthétique de ses véhicules pour cette extension et nous dévoile un impressionnant garage de véhicules d’interception. C’est à l’aide de ces engins que vous parcourrez la map et réaliserez de nombreuses formations de conduite et défis de capture de brigands.

The Crew Calling all Units Lamborghini policeD’autre part, le joueur aura aussi l’occasion d’incarner le fugitif avec les missions d’Interception dans lesquelles il vous faudra capturer le contenu d’une caisse et le livrer à bon port sans vous faire arrêter par les nombreuses voitures de police. Plusieurs niveaux de mission sont disponibles, allant des caisses de bronze aux caisses de platine qui vous mettront à rude épreuve avec des tracés de plusieurs kilomètres sur asphalte ou en tout-terrain. Ces course poursuite dureront de manière générale un peu moins de 10 minutes pour les plus longues, et vos assaillants n’hésiterons pas à vous foncer dedans pour vous mettre dans le décor ou feront usage de leurs systèmes IEM pour bloquer vos roues et vous faire dévier en un instant. Non, Calling of Units n’est pas une expérience de course poursuite comme les autres et met à disposition des deux camps plusieurs atouts. Dans le cas des missions solo, vous disposerez d’un atout d’immunité vous protégeant des malus lancés par l’ennemi, ou d’un système ralentissant leur course.

Incarnez la police dans The Crew Calling All UnitsPour ce qui est du mode multijoueur de Calling All Units, les joueurs seront régulièrement invités à participer à des poursuites contre d’autres. Soit en incarnant la police et en essayant ainsi de les stopper (une arrestation correspond à un temps de quelques secondes durant lesquelles vous restez à proximité immédiate de l’ennemi), soit en essayant de livrer votre cargaison à l’aide d’alliés. Mais ici, le nombre d’atouts à votre disposition est plus important. Le mode multijoueur, en plus de donner la possibilité aux deux camps de rattraper un éventuel retard en revenant sur l’ennemi par une simple pression de bouton, met à disposition des systèmes IEM, des flashs, un blocage des freins.. Bref, tout ce qu’il vous faut pour mettre des bâtons dans les roues des ennemis et ainsi mener votre objectif à bien.

Bonus de la police:

  • Les ondes IEM, qui feront perdre au fugitif le contrôle de leur véhicule durant quelques courtes secondes
  • Le ralentisseur réduisant fortement la vitesse des véhicules adverses

Bonus des fugitifs:

  • Flash: aveuglez les policiers à vos trousses
  • Nitro: propulsez votre véhicule à des vitesses inimaginables avec un boost de nitro instantané.

Inutile de vous dire que l’ensemble de ces missions donneront droit à de superbes récompenses. Vous pourrez bien sûr remporter des crédits pour avoir accès aux nouvelles voitures de police, mais aussi des pièces de véhicules inédits ou encore des pièces pour améliorer votre véhicule fétiche. Sachez aussi que le niveau maximum de votre pilote s’élève maintenant à 60 au lieu de 50, ce qui vous permet ainsi d’augmenter les statistiques de vos véhicules pour toujours plus de vitesse.

Calling All Units c’est un peu la cerise sur la gâteau d’un jeu de course arcade en monde ouvert et ultra-connecté rassemblant de nombreux atouts piochés auprès de plusieurs anciens titres du genre. Voilà le tout maintenant rassemblé dans une Ultimate Edition comprenant le jeu de base, l’extension Wild Run et Calling All Units pour un max de voitures, d’épreuves, de missions histoire et d’aventure. Toutefois, l’extension, malgré son concept attractif et son contenu abondant, peine à satisfaire les vétérans du jeu. En effet, ayant déjà terminé le jeu et atteint le niveau maximum au volent des plus gros bolides, nous avons eu la sensation que les missions solo de Calling All Units ne parvenaient pas à nous donner de réels défis. Seul le mode multijoueur sera alors intéressant, mais présentant hélas lui aussi un gros défaut: une efficacité assez déséquilibrée entre voitures de différentes catégories.

Points positifs:

  • Plusieurs missions solo supplémentaires
  • Des missions de police comme de fugitif
  • Des véhicules de police impressionnants
  • Le mode multijoueur, un concept génial
  • Un niveau maximum élevé à 60

Points négatifs:

  • Pas de réel défi pour les vétérans en mode solo, même pour les missions platine
  • Un mode multijoueur assez déséquilibré

SITE OFFICIEL DE THE CREW – CALLING ALL UNITS


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7,5
PARTAGER
Article précédentThe Surge: Un nouveau gameplay
Article suivantWatch Dogs 2: la folle extension T-Bone est disponible
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers. Mail: terry@4wearegamers.com

LAISSER UN COMMENTAIRE