Sur l’île de ARK : Survival Evolved, où vous êtes largué mystérieusement, rodent de nombreux prédateur prêts à se délecter de votre délicieuse viande. Fort heureusement pour vous, nos guides sont là pour vous aider à échapper aux griffes des dangers de ARK : Survival Evolved. Désormais, vous savez comment apprivoiser, monter, élever dinosaures et mammifères ainsi que créer votre base, puis la peupler à l’aide des Tribus, pour ensuite faire vos propres cultures et vos croquettes. N’oublions pas une chose essentielle : chasser, nous allons vous présenter et développer cet art tout en vous guidant !

Que puis-je chasser dans ARK : Survival Evolved ?

Tout. Que ce soit des dinosaures les plus pacifiques aux plus dangereux, des créatures les plus petites aux plus grandes, les poissons, les insectes, même les humains, vous pouvez tout chasser. Une bonne chasse se prépare, il faudra se mettre en condition en montant ses niveaux et ses statistiques, être habillé d’un équipement complet, posséder des armes diverses et variées et surtout ne pas être trop gourmand ou alors avoir une très bonne stratégie pour réussir votre chasse.

A quoi cela me sert-il de chasser ?

Cela vous sert dans un premier temps à survivre, car lors de vos chasses, vous récupérez des viandes crues, que vous pourrez par la suite faire cuire pour ensuite les manger, restituant ainsi à la fois votre santé mais également votre faim. Certaines viandes cuites seront utiles aussi pour concocter des recettes de cuisine, mais nous verrons cela dans un autre guide. Vous remarquerez assez vite que dans le monde de ARK : Survival Evolved, vous aurez besoin de beaucoup de ressources, pour créer des armes, armures, éléments, structures, etc. C’est là que chasser devient une priorité pour vous, car ces ressources seront pour la plupart récupérables sur des créatures ou dinosaures telles que viandes, peaux, chitines…

Pour vous simplifier un peu la tâche, voici un tableau qui récapitule tout ce que vous pouvez récupérer sur des créatures ou dinosaures :

Ressources

Créatures & Dinosaures

Viande Crue (Raw Meat)

Tous, sauf créatures aquatiques.

Viande Crue de 1er choix (Raw Prime Meat)

Bébés et gros animaux : T-Rex, Carno, Stégosaures, Brontosaures…

Viande Crues de poisson (Raw Fish)

Toutes créatures maritimes.

Viande Crue de poisson de 1er choix (Raw Prime Fish)

Saumon à dents de sabres, Magalodons, Alpha Mosasaurus and Dunkleosteus.

Peau (Hide)

Tous, sauf poissons et invertébrés.

Chitine (Chitin)

Araneo, Dung Beetle, Dunkleosteus, Meganeura, Pulmonoscorpius,Titanomyrma, Trilobite.

Kératine (Keratin)

Allosaurus, Ankylosaurus, Carnotaurus, Carbonemys, Doedicurus, Mammoth, Megaloceros, Pachy, Sabertooth, Stegosaurus, Triceratops, Woolly Rhino, Thorny Dragon.

Fourrure (Pelt)

Castoroides, Direbear, Direwolf, Mammoth, Megaloceros, Procoptodon, Woolly Rhino.

Polymères organiques (Organic Polymer)

Kairuku, Mantis.

Pétrole (Oil)

Trilobite.

Perles (Silica Pearl)

Trilobite.

Perles noires (Black Pearl)

Eurypterid, Deathworm, Alpha Mosasaurus.

Gel d’Angler (Angler Gel) Angler.
Trophée : Corne de Rhino Laineux (Woolly Rhino Horn) Woolly Rhino.
Trophée : Dent de Mégalodon (Megalodon Tooth) Magalodon, dans son inventaire
Trophée : Bras de Tyranosaures (Tyrannosaurus Arm) Tyranosaure, dans son inventaire.
Trophée : Serre d’Argentavis (Argentavis Talon) Agentavis, dans son inventaire.
Trophée : Vertèbre de Sauropod (Sauropod Vertebra) Brontosaure, dans son inventaire.

 

Concernant les trophées, ceux-ci vous seront très utiles pour invoquer des Boss au cente des Obélisques Technologiques. Nous abordons ce point plus tard.

Comment chasser efficacement ?

Ce sera à vous de déterminer comment vous voulez procéder, si vous souhaitez chasser discrètement ou y allez dans le tas. Selon les caractéristiques de votre personnages et votre façon de jouer, vous trouverez la meilleure méthode de chasse qui vous conviendra. Pour l’heure, nous avons néanmoins choisi de chasser à distance en ciblant nos proies avec lances-pierres, arcs, fusils etc. A vous de gérer convenablement votre chasse et gardez à l’esprit que vous pouvez aussi chasser à dos de vos créatures ou même juste accompagné de celles-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE