ARK : Survival Evolved, jeu de survie à la 1ère personne vous dépose sur une île peuplée de créatures et dinosaures en tout genre. Afin d’assurer votre survie, nous vous avions fait des guides pour apprendre à apprivoiser une créature, pour pouvoir ensuite les monter pour vous déplacer sur l’île. Suite à ça, un guide basé sur l’élevage des dinosaures vous a été proposé puis un guide pour faire vos cultures vous a appris les bases du jardinage. Maintenant que vous avez toutes ces compétences en poche, nous allons vous expliquer comment créer des croquettes (Kibbles).

Kibbles ou croquettes, ça sert à quoi ?

Vous avez raison de vous poser la question, les Kibbles en anglais ou croquettes en français sont de la nourriture pour vos créatures, pour les apprivoiser plus rapidement, elles servent également à faire monter le niveau de votre créature plus vite et à régénéré plus rapidement. Après vous avoir expliqué comment apprivoiser une créature, nous allons maintenant rentrer plus dans les détails pour vous aider à créer vos croquettes, à donner à manger à vos créatures pour les apprivoiser plus rapidement.

Comment créer des Kibbles ?

C’est simple, il faut juste suivre une recette de cuisine. Pour cela vous aurez besoin de plusieurs éléments :

  • La recette de la croquette que vous voulez créer
  • Une marmite

La recette des croquettes : généralement, vous avez besoin d’eau, de baies, de fibres, d’un œuf et d’un légume et parfois de viandes (séchées ou cuites). Pour connaitre la recette exacte de votre Kibble, rendez-vous ici où tout est très bien détaillé. Pour l’eau il suffit de la mettre dans une gourde ou dans une jarre, pour l’œuf vous savez comment en obtenir un, il suffit d’élever vos dinosaures. Pour le légume vous pourrez le récolter sur vos cultures, que nous avions déjà présentées. Pour le reste vous devrez vous en sortir. Attention aux légumes, ceux-ci pourrissent très vite dans votre inventaire jetez-les vite dans la marmite.

La marmite : est un outil très utile pour créer vos croquettes mais aussi pour d’autres plats et mixtures. Avant de la fabriquer vous devrez apprendre son engramme à l’aide de vos points d’engramme, c’est comme cela que ça fonctionne dans le monde de ARK : Survival Evolved. Pour la fabriquer il vous faudra un certain niveau (10) du bois, du silex et des pierres. Elle vous servira à mettre tous vos ingrédients à l’intérieur, histoire de mélanger tout ça pour créer vos Kibbles. Pour cela, il suffit d’y mettre votre gourde remplie d’eau, vos baies, vos fibres, votre œuf votre légume et vos viandes si besoin, suivant la recette. Ensuite, il suffit d’allumer cette marmite en mettant auparavant du bois ou des branchages à brûler avec vos ingrédients. Cliquez sur allumer ou Light On et le tour est joué, vos croquettes devraient se matérialisées dans la marmite une fois vos ingrédients consommés pour celle-ci.

Vos croquettes sont créées, il ne reste plus qu’à les utiliser sur un dinosaure ou créatures à apprivoiser sur l’île de ARK : Survival Evolved, vous remarquerez que le temps d’apprivoisement sera beaucoup moins élevé. Gardez à l’esprit que chaque animal a une croquette préférée que vous devez lui donner à manger pour augmenter la rapidité d’apprivoisement.

Nous espérons que ce guide sur ARK : Survival Evolved vous a aidé et si vous avez des questions, nous vous invitons à nous laisser un message privé sur la page Facebook, ou des commentaires sur cet article sur notre site ou sur le post Facebook.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici