Nous vous l’avions dit dans un précédent article, Quantic Dream a réalisé le portage de Fahrenheit: Indigo Prophecy sur PS4. Le titre est prévu pour le 10 août en Europe au prix de 14.99 €.

Au-delà des nouveaux graphismes HD, le jeu va inclure un nouveau trophée platinum PS4 (et accessoirement 48 autres trophées). Petite remarque, si vous découvrez l’univers de Fahrenheit avec cette version, nous vous déconseillons fortement de regarder la liste des trophées, car cette dernière contient des spoilers sur les événements majeurs du jeu.

Guillaume de Fondaumiere, directeur de Quantic Dream, s’est exprimé sur le lancement initial du jeu (en 2005) et sur le scepticisme qui avait suivi le partenariat avec Atari :

Guillaume de Fondaumiere, à propos de la sortie initiale de Fahrenheit :


Le scepticisme était tellement important qu’il a été nécessaire de changer de partenaire de distribution durant la fin de la production du jeu. Alors que nous présentions la version bêta du jeu, un groupe de professionnels reconnu a déclaré que nous ne serions jamais capables de finir le jeu ! La raison derrière ce scepticisme est que nous étions en train de créer quelque chose de radicalement nouveau, nous étions en train de résoudre une équation insolvable : celle de mettre l’histoire au cœur même du jeu et de proposer une expérience narrative via un gameplay qui permettrait aux joueurs de changer le cours de l’histoire. Lorsque le jeu fut finalement sorti, il est rapidement devenu le jeu d’aventure le mieux noté de l’histoire depuis Grim Fandango. Nous avons reçu plus de 50 récompenses pour le gameplay, l’histoire, etc. …

Si vous mourez d’envie de (re-)découvrir ce classique, il vous faudra attendre encore 24h avant le lancement officiel de la version PS4 en Europe. Pour rappel, Quantic Dream est actuellement en train de travailler sur Detroit: Become Human.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here