Call of Duty Black Ops 3 a lancé ce 12 juillet son troisième DLC, Descent, réservé en premier aux joueurs PS4 qui pourront profiter des 4 nouvelles maps et de la nouvelle expérience zombie avant les joueurs Xbox One. Treyarch et Activision ayant pour nouvelle habitude de laisser de côté les consoles d’ancienne génération, ce troisième DLC ne sortira pas lui non plus sur PS3 ni Xbox 360.

Que propose ce troisième DLC, Descent:

Comme à chaque DLC, Descent nous apporte 4 nouvelles maps multijoueur, parmi lesquelles nous retrouvons un remake d’une carte très connue des joueurs de Black Ops 2, Raid, revisitée comme villa romaine luxueuse.

Gorod Krovi, la nouvelle expérience zombie

Gorod Krovi est une nouvelle map zombie, remplie de secrets en tous genre et de bonus en folie. La première chose ayant marqué les joueurs est bien entendu le Dragon qui a fait son apparition dans le tout premier trailer du DLC Descent. Gorod Krovi embarque les personnages d’Origins dans une ville de Stalingrad fictive et dévastée par les flammes, la guerre et l’élément . A première vue, les dégâts de l’affrontement entre soldats robotisés et dragons sont omniprésents. Sur cette map, les vagues de zombies se succèdent, mais ne se ressemblent jamais grâce aux multiples bonus. Mention spéciale pour la musique secrète de Gorod Krovi, qui donne une ambiance très métal à ces manches enragées. Certainement l’une des meilleures maps zombie depuis la création du mode!

Black ops 3 Descent Header avis testQuatre nouvelles maps multijoueur, dont un remaster d’enfer

Rien de très surprenant, le DLC Descent de Black Ops 3 amène à nouveau 4 cartes multijoueur. Pour les fans de la série Black Ops, Empire devrait faire son petit effet avec son remake romain!

EMPIRE: La carte emblématique Raid, de Call of Duty: Black Ops 2, est remise au goût du jour et adaptée au système de mouvement basé sur les enchaînements de Black Ops 3. Cette carte de taille moyenne convient à tous les styles de jeu et abrite par ailleurs une villa romaine, construite à la demande d’un milliardaire contemporain excentrique. Effectivement, on retrouve bien la structure de la carte de Black Ops 2. Mais nos anciennes stratégies se voient totalement bousillées par le système de jet pack et de course contre les murs de ce nouvel épisode.

BERSERK: Des sentinelles ancestrales montent la garde devant Berserk, un village viking figé dans le temps. Affrontez des blizzards et contrôlez le pont central dans cette carte de taille moyenne qui conjugue constructions en bois et falaises escarpées.

CRYOGEN: Au large des côtes de la mer Morte, un complexe coupé du monde renferme de dangereux criminels cryogénisés. Des tours de guet surplombent cette carte de forme circulaire où les affrontements frénétiques suivent le réseau de tubes cryogéniques de la prison, ce qui favorise les courses sur les murs.

RUMBLE: Des guerriers mécanisés s’affrontent dans Rumble, une arène de combat pour robots géants. Cette carte, à mi-chemin entre petite et moyenne taille, permet des combats ultra rapides au centre de l’arène tout en présentant des recoins exigus à l’extérieur du stade.

Malheureusement, on regrette le fait que ces nouvelles cartes ne soient disponibles qu’en mode normal dans la rubrique « Descent » pour le lancement du DLC. A chaque fois ce même goût amer, il faudra tenter sa chance en mode hardcore pour tomber sur l’une d’entre-elles dans le mode de jeu souhaité.

Descent est au final un DLC mitigé. Gorod Krovi est une expérience zombie hors du commun, remplie de choses à faire. Certainement plus complète que les précédentes, elle nous rendait sceptiques avec cette histoire de dragon qui, au final, se révèle très utile et intéressante. Nous ne vous en dévoilerons pas plus à son sujet pour ne pas vous spoiler. Les cartes multijoueur de cet opus proposent souvent le même genre de thème depuis la sortie de Black ops 3, des zones industrielles plus ou moins futuristes. Il ne reste alors que Berserk et son cadre Viking dans ce cas pour se démarquer. La version remasterisée d’Empire est certes fidèle au modèle original, mais est la carte Skyjacked nous propose déjà du remake de Black Ops 2. treyarch aurait peut-être dû s’inspirer d’un autre épisode de la série, voire de la franchise Call of Duty.

TRAILER – Goorod Krovi:

TRAILER – Multijoueur


SITE OFFICIEL DE BLACK OPS 3 – DESCENT


RÉSUMÉ DU TEST
Gorod Krovi
8
Maps multijoueur
6
Article précédentInside bientôt disponible sur Playstation 4
Article suivantOverwatch : Top 500 joueurs
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here