Un peu plus d’un mois après sa sortie, DOOM va bénéficier de sa première mise à jour apportant deux nouveautés majeures. L’ajout du mode photo, très populaire dans les jeux actuels, devraient nous permettre de magnifiques screenshots issus du jeu. On peut déjà imaginer quelques images des derniers chapitres assez violentes ou un simple GloryKill sur un revenant.

Doom Photo

La seconde amélioration va mettre fin à cette éternelle question, pourquoi notre arme est-elle à droite ? Car quand on pense à DOOM normalement l’arme est au centre. Bethesda a compris son erreur et vient d’ajouter l’option tant attendue par les plus nostalgiques d’entre nous. Nous aurons enfin la possibilité d’avoir l’arme au centre de l’écran et ça croyez moi ça change tout.

DOOM Arme centre

Ensuite comme toute MaJ, nous aurons droit à quelques correctifs de bugs et des changements tant dans le mode multi que pour le SnapMap.

Récapitulatif MaJ DOOM:

Mode solo :  

  • Mode Photo
  • Correction des casques de cauchemar ultime des amis qui ne peuplaient pas la carte sur Steam
  • Correction du problème d’image figée quand on ouvrait la roue de sélection des armes avec plus de 142 images par seconde (PC)
  • Correction du retour au bureau qui se produisait quand on cliquait sur Campagne après avoir lancé le mode Dev (PC) Correction du trophée/succès IDKFA, qui ne se débloquait pas correctement (toutes les versions)
  • Correction d’un plantage qui se produisait quand on rechargeait le point de passage dans la Fonderie (PS4)
  • Correction du trophée « Dans le moindre recoin », qui ne se débloquait pas quand on récupérait tous les Doomguys (PS4)
  • Correction d’un problème faisant que le jeu nécessitait un accès à Internet (Xbox One)

Multijoueur

  • Correction d’un plantage qui pouvait se produire en cas de problème de connexion au serveur (PS4)
  • Correction d’un plantage qui se produisait quand un client suspendait le match pendant que celui-ci était en train de se charger depuis l’accueil (PS4)
  • Divers correctifs cosmétiques et de gameplay
  • Améliorations apportées au matchmaking
  • Correctif pour les types NAT restrictifs qui étaient choisis comme salon du serveur dédié de l’hôte
  • Correctif pour les salons de grande taille, qui avaient un temps de matchmaking plus important
  • Correctif pour les joueurs qui se retrouvaient laissés pour compte s’ils tentaient de rejoindre un ami alors que le compte à rebours du salon se terminait
  • Correctifs de bugs et de stabilité SnapMap
  • Correction d’un souci de police pour les langues asiatiques
  • Correction d’une erreur de chemin de l’accès de l’IA avec certains types d’accessoires
  • Correction d’une erreur à cause de laquelle plusieurs cartes partageaient le même identifiant

Multijoueur

  • Mise à jour de l’équilibrage des armes (en jeu à partir du 10 juin 2016)
  • Dans les modes Arène de clans et Freeze tag, l’équipe qui est en tête doit désormais boucler 5 manches pour remporter le match (en jeu à partir du 10 juin 2016)
  • L’interface de personnalisation a été modifiée afin de montrer tout ce qu’il est possible de débloquer
  • L’option Style réticule a été ajoutée aux paramètres du mode multijoueur

SnapMap

  • Ajout de l’auteur d’origine sur la page d’infos de la carte
  • Ajout d’un délai maximum pour les joueurs absents au salon
  • Ajout d’une propriété permettant à l’auteur de la carte de choisir si SnapMap doit gérer automatiquement (afficher/masquer) les IA placées manuellement
  • Ajout d’une option d’activation/désactivation au déclencheur destructible
  • Ajout d’accessoires de fenêtre/ciel
  • Ajout d’un retour automatique à la version précédente en cas de carte corrompue
  • Amélioration des algorithmes de tri des cartes les plus populaires auprès des joueurs

La MaJ est disponible dès à présent au téléchargement.

 

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