Véritable phénomène, les jeux de cartes envahissent tous les supports, qu’ils soient basés uniquement sur les cartes comme pour Hearthstone ou bien qu’ils soient un mini-jeu, comme dans The Witcher 3 : Wild Hunt et le fameux Gwynt, dont nous vous invitons à retrouver le test de Blood And Wine sorti il y a peu.

Gwent ou Gwynt, quels changements par rapport à The Witcher ?

Dans Gwent : The Witcher Card Game, outre le fait que vous pourrez disputer des parties de cartes contre l’IA, vous pourrez également jouer dans un mode compétitif en ligne, des escarmouches, et avoir accès à votre collection de cartes, en somme un jeu de cartes classique. MAIS, cerise sur le gâteau, vous aurez également la possibilité de jouer une campagne solo dont la durée est estimée à une dizaine d’heures.

Au jeu du Gwynt, qui est la traduction française de Gwent, s’il vous semble facile à prendre en main et c’est le cas, il n’en reste pas moins un jeu de stratégie. Les membres du studio CD Projekt RED ont décidé de ne pas faire les choses à moitié et pour cause : nos chers amis polonais ont une réputation à tenir. Le jeu se basera sur un modèle free to play sur PC, PS4 et Xbox One. Les développeurs ont tenu à rassurer les joueurs, aucun élément pay to win ne sera inclus dans l’expérience. En effet, lorsque vous déciderez de jouer en mode multi joueur compétitif, vous aurez à votre disposition l’ensemble des cartes de toutes les factions, ainsi tout le monde démarrera sur le même pied d’égalité. A savoir aussi que les cartes que vous récolterez en mode campagne ne pourront être utilisées en jcj.

Aucune date de sortie n’est connue à ce jour, il faudra donc vous contenter de jouer au Gwynt sur ce bon vieux The Witcher 3 : Wild Hunt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici