Fiche technique de The Witcher 3:Blood and Wine

The Witcher 3 Blood and Wine test avis

Développeur: CD Projekt RED
Éditeur: Bandai Namco
Date de sortie: 31 mai 2016
Type: RPG
Multi: Non
Langue: Français
Version testée: PS4

Il y a quelques jours, CD Projekt RED mettait un terme aux aventures de Geralt de Riv dans The Witcher 3: Wild Hunt en nous livrant la deuxième extension intitulée Blood and Wine. De même envergure que la première, Heart of Stone, cette deuxième promet un maximum de contenu, et se contentera de satisfaire les joueurs avec de nombreuses heures de jeu supplémentaire, une nouvelle aventure et une nouvelle destination.

Toussaint, la nouvelle destination de Blood and Wine

Vous partez donc à l’aventure dans la région verdoyante de Toussaint. Assiégée par une reine et ses chevaliers aux valeurs fortes d’honneur et de respect, la cité de Beauclair est ravagée par une terrible créature s’en prenant aux pauvres comme aux riches. La bête de Toussaint sera donc votre prochaine enquête, car la reine a besoin de vos talents de sorceleur pour remettre la ville sur pieds et rendre confiance aux habitants de la cité.Vous débarquez donc dans une nouvelle région aux couleurs vives et chaleureuses, remplies Blood and wine avis test reviewde PNJ qui ne demandent qu’à réclamer vos services pour de nombreuses quêtes annexes. Un gros point positif donc pour cette nouvelle map très étendue dans laquelle on retrouvera des décors variés, ainsi que de nouvelles créatures venant se rajouter à un bestiaire déjà très étoffé. Vous aurez ainsi le loisir de parcourir les champs et terres étendues de Toussaint au travers 90 quêtes, 40 points d’intérêt et au final plusieurs dizaines d’heures de jeu, le tout pour à peine un peu plus de 15€. Quel plaisir d’en avoir enfin pour notre argent! CD Projekt RED n’a jamais fait les choses à moitié, et préparez-vous donc à replonger dans l’aventure The Witcher 3 que vous croyiez arrivée à bout de souffle. Il ne s’agit pas ici de recyclage, mais d’une véritable continuité pour l’aventure RPG de l’année 2015.

Lors de notre premier parcours de l’extension, on remarquera très vite les nombreuses retouches apportées à l’interface, avec notamment une refonte intégrale du menu d’inventaire de Geralt. On y retrouve de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de jeter un oeil à l’esthétique des équipements  une fois portés par le sorceleur, comme votre nouvelle capacité à épingler des schémas d’alchimie sur le côté de la liste pour s’y retrouver plus facilement. Après de nombreux mois passés sur le jeu, il faudra un certain temps d’adaptation, mais au final, nous prendrons aisément nos repères pour se rendre compte que la nouvelle classification des objets de votre sacoche est plus logique et son utilisation plus instinctive.

Ajustez le niveau de vos ennemis au vôtre!

Certains joueurs avaient déclaré que les combats contre certains ennemis étaient relativement simples. Depuis la mise à jour 1.2 amenant Blood and Wine, les joueurs ont désormais la possibilité d’ajuster le niveau des bêtes rencontrées au vôtre par une simple sélection de l’option « scaling de niveau des ennemis » dans le nouveau menu. Cela donnera donc à nouveau du challenge pour les joueurs au niveau déjà élevé, voir dépassant celui requis pour Blood and Wine (35 à 40).

Blood and wine géantUne armurerie revue de fond en comble

Cette deuxième extension ne propose pas qu’une nouvelle aventure et de nouveaux menus. Blood and Wine apportera de nouveaux équipements aux joueurs. C’est donc près de 100 nouvelles pièces d’équipements et 30 nouvelles armes toutes plus esthétiques que les autres qui seront mis à votre disposition par le biais de quêtes, de revendeurs ou d’artisans forgerons. Les sets des écoles de Sorceleur pourront tout aussi bien bénéficier de l’arrivée de l’extension grâce à l’ajout d’un nouveau niveau d’amélioration. Certains sets d’armures proposeront aussi des bonus passifs s’activant lorsque Geralt s’équipera de plusieurs pièces.

Blood and wine Geralt épéeBlood and Wine propose à nouveau énormément de contenu. De l’envergure d’un petit jeu, l’extension vous occupera durant de nombreuses heures sans sensation de répétition. Une nouvelle aventure profonde et extraordinaire qui vient conclure un The Witcher 3 colossal, qui ne prend pas une ride au fil des mois. Un must-have pour tous les fans de la franchise ou tout simplement de RPG. Une extension de moins de 20€ avec autant de contenu de qualité, c’est assez rare que pour souligner son grand intérêt. Hm, ça sent la Définitive Edition tout ça, non?

POINTS POSITIFS:

  • Énormément de contenu de qualité
  • Une refonte des menus
  • Beaucoup d’heures de jeu
  • Une qualité visuelle qui ne diminue pas
  • Le prix

POINTS NÉGATIFS:

  • aucun!


SITE OFFICIEL


 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE