Gravity Rush, sorti en 2012 sur Playstation Vita, avait été une agréable découverte. Il fut acclamé par la critique, ce qui lui vaudra une version remastérisée en 2015 sur PS4. Gravity Rush est en réalité un jeu d‘action-aventure où vous pouvez explorer de vastes environnements, contrôler la gravité et planer dans les airs à travers la ville flottante d’Hekseville. Lors de son passage au Japon dans les studios de Sony Interactive Entertainement pour le test de The Last Gardian, le site IGN en a profité pour tester et grappiller quelques informations inédites sur la suite des aventures de Kat l’héroïne au pied léger.
Les techniques de combats ont évolué, mais restent cependant fidèles à celles du premier jeu. Vous pourrez changer de style de combat à tout moment où que vous soyez parmi les trois styles proposés. Le directeur créatif Keiichiro Toyama précise ceci:
Vous rencontrerez des ennemis qui ne pourront être affrontés directement. L’héroïne devra ici utiliser son pouvoir de gravité lunaire. Celui-ci change la façon dont la gravité affecte Kat. Ses attaques sont affaiblies, mais elle est maintenant devenue extrêmement légère et peut sauter très haut. Elle peut maintenant utiliser ses actions de gravité sans user de sa jauge de gravité, ce qu’elle aurait du faire auparavant. Le coup de pied de gravité a été transformé, ce qui vous permettra de vous téléporter directement face à l’ennemi. Ce qui rend les frappes beaucoup plus faciles qu’avec le Gravity Kick ordinaire. Contrairement au style lunaire, il y a un style qui rend Kat plus lourde, que nous appelons le Jupiter style. Elle devient plus lente et sa puissance d’attaque est augmentée. Ce Kick permet de détruire beaucoup d’ennemis. – Déclare Keiichiro Toyama,
Vous devrez affronter les Nevi, des extraterrestres rencontrés lors du premier jeu. Des ennemis humains et robotiques feront leur apparition au cours de la partie. Au fur et à mesure de l’histoire, vous pourrez obtenir l’aide d’une ancienne ennemie nommée Raven aujourd’hui devenue votre allié.
De nouvelles améliorations de personnage seront disponibles. L’histoire sera plus longue et se déroulera dans une nouvelle ville. Kat évoluera ainsi dans un environnement plus dynamique. Il y aura plus de missions secondaires, qui seront plus variées afin de ne pas reproduire la sensation de répétitivité rencontrée dans le jeu précédent. Tout comme ce dernier, les visuels sont fortement inspirés des bandes dessinées et des animés japonais, comme le précise Toyama:
Il est difficile de trouver des titres qui soulignent vraiment l’esthétique japonaise, la sensation japonaise. Nous voulons créer un jeu dont tout le monde peut profiter, mais nous voulons utiliser l’esthétique japonaise à raconter une histoire intéressante.
Gravity Rush 2 est toujours attendu pour cette année, mais il n’y a pas encore de date prévue. Peut-être aurons-nous plus d’informations à l’E3 cet été.