Afin de vous rafraîchir la mémoire, lors de la PGW 2015, Gran Turismo Sport était annoncé sur PS4 par le créateur du jeu, Kazunori Yamauchi, ainsi qu’une bêta qui serait mise en ligne avant la sortie du titre de course. Malheureusement, nous apprenons aujourd’hui dans une interview de Mr. Yamauchi, pour le site VideoGamer que la bêta est annulée.

Annulation de la beta de Gran Turismo Sport : 

« Je suis vraiment désolé pour ça. Pour faire une bêta nous devons créer une version gold (terminée) du code de la bêta, et pour nous, cela nous demande autant d’effort que de délivrer un master pour le jeu intégral. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une bêta qu’on peut la sortir comme ça. Il faut absolument créer un master propre pour proposer une bêta ouverte, et étant donné la date de sortie du jeu, nous avons décidé que nous n‘aurons pas assez de temps pour faire deux masters terminés du jeu. En annulant la bêta, cela nous enlève trois mois de travail. »

Ce qu’il faut conclure de ces excuses : il y a autant d’effort à fournir pour une bêta, qui est un produit au rendu presque identique à la version finale du jeu, que pour la version final elle-même et donc Polyphony Digital préfère abandonner l’idée d’une bêta afin de pouvoir se consacrer pleinement à la réalisation ainsi qu’à la finalisation du jeu. De plus, l’équipe veut apporter un travail de qualité et respecter les délais qu’ils se sont imposés dans le but de donner pleine satisfaction aux joueurs.

Nous dirons donc que c’est un mal pour un bien, car si l’annonce de l’annulation de la bêta en décevra plus d’un, la date de sortie, elle, reste inchangée, à savoir le 16 novembre prochain sur PS4.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE