avermedia_live_gamer_extreme_-_lgx_gc550_packagingCARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Dimensions : 145,3mm x 97,2mm x 29mm
Poids : 182g
Interface : USB 3.0
Entrée Vidéo : Digitale : HDM / Analogique : Composante
Entrée Audio : Digitale : HDMI / Analogique : RCA L/R
Sortie vidéo : HDMI (Passerelle depuis les entrées Composantes et HDMI)
Audio mix in : Entrée MICRO/AUX 3.5mm
Résolution de Capture : 1080p60 Non compressée (max)
Format d’encodage : MP4 (H.264+AAC)
Connectique fournie : Câble USB 3.0, Câble Audio 3.5 mm, Câble HDMI, Câble Composante, Câble PS3

CONFIGURATION MINIMALE REQUISE :

Logiciel : AVerMedia RECentral 2
Système d’Exploitation : Windows 10 / 8.1 / 7 (32 ou 64 bit)
Processeur :

  • PC fixe : i5-4440 3.10 Ghz | i7-4770 3.4 Ghz ou supérieur (Carte graphique : NVIDIA GTX660 ou supérieur)
  • PC portable : i7-4810MQ ou supérieur (Carte graphique : GT870M ou supérieur)

Mémoire vive : 4 Go RAM
Alimentation requise : port USB 3.0. Un chipset Intel avec contrôleur USB 3.0 natif peut être utilisé avec les chipsets suivants, testés et certifiés: Renesas, Fresco, VIA*, ASMedia**
*VIA sous Windows 8.1, remplacez le pilote xHCI intégré à Windows par le pilote VIA xHCI
** Avec un chipset ASMedia, l’enregistrement en 1080p 60 FPS est supporté uniquement lorsque Windows 8.1/8 fonctionne avec le pilote intégré Microsoft USB 3.0

Alors que nous finissons tout juste de vous livrer le test du micro gaming Aegis de la firme AVerMedia, ceux-ci, en tant que nouveaux partenaires de 4WeAreGamers, nous livrent aujourd’hui un boitier de capture dernier cri, professionnel et ultra complet dont nous allons vous détailler les spécificités dans ce nouveau numéro de coin matos. Nous allons donc cette fois nous attacher au streaming à proprement parler, et de l’enregistrement de vos vidéos de gameplay, commentées ou non.

Sorti il y a à peine quelques mois, le nouveau boitier de capture d’AVerMedia reste assez discret en magasin. Le GC550, ou plus communément appelé le Live Gamer EXTREME vient titiller la firme Elgato avec un Game Capture déjà bien en place dans nos rayons, en proposant un boitier restant dans une gamme de  prix similaire, avec toutefois quelques avantages en poche, qu’Elgato n’aura peut-être pas encore eu le temps de peaufiner.Dans sa boîte rectangulaire, assez grande et encore une fois très soigneusement réalisée par AVerMedia, le boitier de capture est 12334036_10208907613674513_1909571560_oaccompagné d’une connectique fournie, en passant du simple câble HDMI/Composante au double jack 3,5mm permettant de brancher une source auxiliaire à votre boitier comme un Ipod pour, par exemple, diffuser de la musique durant une diffusion ou un enregistrement, une fonction que nous appelleront ici l’Audio Mix In et qui facilitera grandement la vie du joueur pour la création de playlists et pour régler le volume de sa bande-son sans devoir chipoter dans les menus du programme de streaming. Il en est de même pour votre micro, que vous pourrez directement brancher sur le boitier pour un commentary sans prise de tête, un ajout que l’on pouvait déjà constater sur les précédents boitiers d’AVerMedia comme le Game Capture HD 2, par exemple. Le dernier boitier d’Elgato présente toutefois un problème que l’on avait peur de retrouver dans les futures sorties de boitiers de capture, un temps de latence assez palpable. Mais un là où AverMedia marque encore des points, c’est que le constructeur annonce pour se modèle une latence ultra-faible, presque imperceptible grâce à une absence « d’encodage matériel ». Cela vous donne donc un rendu visuel optimal ainsi qu’un streaming sans latence perceptible avec une vidéo non compressée.

gc550_2

Étant très instinctif d’utilisation, le Live Gamer EXTREME nécessitera tout de même une configuration minimale requise n’étant pas forcément à la portée du streamer lambda, comme vous aurez pu le voir dans sa fiche technique en début d’article. Mais une fois tous les branchements effectués sur une machine capable de le supporter, le GC550 nous dévoile tous ses atouts avec le programme de streaming/enregistrement d’AverMedia, RECentral2. Pour le détail qui tue, une lumière LED vous indiquera le statut du boitier, pour savoir si l’enregistrement se déroule parfaitement ou si une gêne dans le câblage est constatée, etc…

gc550_1

RECentral2 remplacera ainsi l’éternel OBS car, plus facile d’utilisation pour les néophytes et plus rapide pour les habitués, le programme permettra à votre boiter de capter non seulement une image nette et fluide à partir de votre console de jeu (jusqu’à 1080p/60 fps en mp4) mais d’en enregistrer des phases de gameplay avec la même qualité, tout en optant pour une présentation customisée si vous le souhaitez, avec votre caméra, votre logo, l’adresse de votre site internet ou que sais-je. Après avoir branché le boitier à votre téléviseur, il vous suffira le brancher ensuite au port USB compatible de votre PC grâce à sa connectique USB 3.0 pour l’allumer. Et si la customisation de votre interface de streaming n’est pas votre affaire, télécharger le programme RECentral, le connecter à votre plate forme de diffusion et simplement cliquer sur « Stream » suffira amplement!

Si d’aventure votre PC possède une configuration minimale pour ce boitier, il sera toujours possible de streamer ou enregistrer en 1080p60. Le programme risque de ramer, certes, mais le streaming restera malgré tout assez fluide et limpide. Cela dit, il sera toujours possible de régler la qualité de la vidéo diffusée par votre boitier et plutôt opter pour du 720p30, une qualité clairement satisfaisante  pour un streaming live ou même une vidéo
(cette qualité d’enregistrement ne nécessitant au minimum qu’un processeur Intel Core i3-3200 ou supérieur).

Petit clin d’oeil de la part d’AVerMedia, nous avons également remarqué que, sur le boîtier même, il était possible de customiser le cache se trouvant au-dessus de l’objet. Un programme pouvant se télécharger sur le site officiel du constructeur vous donnera l’occasion de créer une couverture de boitier personnalisée.

gc550_4

En définitive, on retrouve avec ce boitier toutes les petites fonctionnalités facilitant la vie du streamer lambda et professionnel pour réaliser un streaming limpide, sans latence avec une présentation correcte. Il vous permettra aussi de tirer des screenshots de haute qualité durant vos sessions de jeu et, si vous possédez ce don de la création, enregistrer vos propres vidéos de gameplay en 1080p et une fluidité de 60fps afin de tirer le meilleur des plus beaux jeux vidéo jamais créer et ainsi partager vos créations avec la communauté des joueurs. Un objet à nouveau très design, très discret et entièrement créé pour les joueurs. Le GC550 est pour l’heure le boitier de capture le plus complet et le plus efficace du marché pour sa gamme de prix (+/- 160€). Un objet surpassant Elgato, mais qui nécessitera malheureusement un équipement PC un minimum avancé pour supporter des diffusions/enregistrements extrêmement fluides. Attention à ne pas faire souffrir votre carte graphique!

gc550_Connection

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here