GM310_box

Fiche technique :

  • Interface : USB 2.0
  • Technologie Audio : Aegis Speaker Sound Suppression Technology
  • Périmètre de réception de la voix : max. 60 cm
  • Fréquence : 48,000 Hz
  • Bande passante : 50~20,000 Hz
  • Profondeur : 16 bits
  • Niveau max : 110 db SPL
  • Sensibilité du micro : 37 db
  • Dimensions : 103,2 x 103 x 39,2 mm
  • Poids : 130 g

Configuration Windows requise :

  • Système d’exploitation : Windows 10 / 8.1 / 7 (34 | 32 bit)
  • Logiciel utilitaire fourni : Aegis Voice Engine
  • Logiciels supportés : tous logiciels de chat vocal
  • Interface : USB 2.0 ou 3.0
  • Alimentation : USB bus – power

Premier test de notre nouvelle catégorie « Le Coin Matos » et non des moindres, on teste aujourd’hui pour vous l’AverMedia Aegis, ce micro PC destiné au chat en jeu proposant un look futuriste à souhaits et pas mal de petites fonctionnalités réglant les petits problèmes du quotidien des joueurs sur PC. Commençons d’abord par son packaging assez recherché, classe et restant dans le thème rouge et noir bien connu de la firme AverMedia. Au dos, on y retrouve quelques unes des fonctionnalités que nous détaillerons plus bas, et la face avant présente l’appareil qui, au premier regard, ne nous aura pas fait pensé à un micro…Néanmoins, la bête cache bien son jeu.

On notera, lors du déballage, le câble USB de connexion entre l’appareil et votre PC tressé. Soigné et plus résistant qu’un câble en plastique traditionnel, AverMedia montre ici l’intérêt qu’ils portent à la qualité de leurs produits jusque dans les moindres détails.

12279441_10208824881326256_121349303_o

Ensuite, l’appareil. Ce micro AverMedia est plutôt stylé, et il ne fera pas tache sur votre bureau. Au premier coup d’œil, on distingue bien une roulette de volume ainsi que deux micros situés de part et d’autre de la rainure centrale. En le branchant, l’appareil adopte un air encore plus futuriste avec  un superbe éclairage vert autour de cette molette de volume.

S’en suit le traditionnel manuel d’utilisation vous permettant d’exploiter l’ensemble des fonctionnalités du micro de manière optimale.

L’Aegis est donc un micro de chat en jeu pour les joueurs sur PC. Vendu comme cela auprès des grandes chaînes de distribution et par AverMedia, il n’en est pas moins compatible avec nos consoles next-gen PS4 et Xbox One! Un atout caché qui, pour certains, pourrait être intéressant. Les consoles restant cependant (en général) loin de leur utilisateur, l’utilité d’un micro à distance devient nulle. Sur PC, comme nous vous en parlions dans notre test vidéo, l’Aegis n’est évidemment pas façonné pour enregistrer des pistes audio pour vos vidéos comme nous le faisons. Mais une fois en chat avec vos coéquipiers, il offre tout de même une qualité de son très satisfaisante, avec une égalisation de son sculptée pour une compréhension optimale par vos amis. Pour ne pas avoir les yeux rivés à 20 cm de votre écran pour vous faire comprendre, AverMedia a pris la bonne initiative d’épargner votre rétine en adaptant la sensibilité des capteurs du micro pour que vous puissiez vous exprimer clairement à une distance maximale de 60 cm.

gm310-product

Pour le côté sons parasites, qui fournissent en général une mauvaise expérience de chat aux joueurs ne disposant pas du système que l’on va vous détailler, cet Aegis propose une technologie de suppression de sons alentours. Vous avez donc a possibilité de supprimer (presque) totalement le son provenant de haut-parleurs à proximité de votre micro, ou tout simplement de gommer des discussions en arrière-plan, si vous vous trouvez dans une pièce occupée par exemple. Un atout non-négligeable qui sera l’argument de vente principale d’AverMedia pour leur Aegis. Ensuite, nous pouvons remarquer un bouton argenté sur le côté droit de l’appareil qui donne la possibilité aux joueurs de couper le son de leur micro comme bon leur semble, sans déranger les autres personnes présentes dans le chat. Cet été muet se traduit par une illumination en rouge du logo de micro coupé se situant sur le bouton argenté. Un détail qui rajoutera de la classe à ce produit AverMedia.

Enfin, la roulette de contrôle de volume est intuitive puisqu’elle indiquera aux joueurs si le volume utilisé est trop important en s’illuminant en rouge. Le joueur peut ainsi se rendre compte facilement d’un volume poussé trop fort et ainsi le diminuer pour que ses coéquipiers n’aient pas de problèmes d’ouïe plus tard! Une fonctionnalité qui permet surtout de garder un son de voix clair, au même niveau que celui de votre équipe, en cas d’enregistrement de vidéo de gameplay en équipe.

L’Aegis est donc un très bon micro gaming pour les joueurs sur PC. Ayant une moindre utilité sur console malgré sa compatibilité, on préférera s’en tenir à sa fonction principale : le chat entre joueurs. Il fourni un son de voix clair, compréhensible et détient toutes les commandes essentielles dont le joueur à besoin pour gérer le son de son micro à 100%. Le contrôle intuitif du volume est un plus, mais la principale qualité de cet Aegis est bien la suppression de bruits parasitaires pour que les joueurs puissent se comprendre facilement sans devoir hurler. Pour un prix d’approximativement 80€, l’Aegis est un achat intelligent  pour le chat en multijoueur. Micro stylé, prise en mains impeccable et prix abordable : que demande le peuple?

LAISSER UN COMMENTAIRE