Bungie nous livre encore une fois – et pour l’une des dernières de l’année – une Weekly Update qui, cette fois, se focalise sur plusieurs correctifs, sur la quête de parrainage occupant pour le moment tous les esprits et enfin sur la « grosse mise à jour de décembre ». Celle-ci pourrait donc se concentrer sur un nouvel ajustement d’armes, ainsi que le recyclage de certaines ressources assez mal exploitées dans le jeu (on pensera entre autres aux lumières éthériques et spores de vers). Mais ce que l’on aura retenu le plus dans cette Weekly Update, c’est très certainement cette image d’engrammes exotiques collés à notre rétine depuis plusieurs heures. Le jaune est depuis bien longtemps devenu notre couleur préférée!
Vous l’aurez compris, Bungie se tourne actuellement vers une réutilisation massive d’armes et armures exotiques de l’année 1. A la vue d’une borne de collection d’exotiques un peu vide pour le début de cette année 2, Bungie aurait décidé de remettre en service plusieurs accessoires exotiques de l’année 1, avec des performances d’attaques de l’année 2. Dès lors, pourrait-on établir un lien entre la réutilisation des lumières éthériques et cette mise à niveau de nos équipements autrefois si chers à nos yeux? Le studio garde la surprise pour décembre.
En attendant, ces équipements en versions année 2 pourront être lootés dans les activités où l’on peut d’ores et déjà obtenir de l’exotique (nuit noire, raids), ou pourraient se retrouver aussi aux bornes de collections d’exotiques à La Tour si « vous avez gagné le droit de dépenser des points sur eux ». Tout en gardant la méthode d’achat d’exotiques actuel, ces nouvelles versions d’armes seront très probablement achetables contre 150 écus légendaires pour les plus impatients. Mais à ce sujet, Bungie reste encore une fois assez énigmatique donc, mais le studio tient à préciser que ces exotiques remis en service seront présentés petit à petit sur leur compte instagram, comme c’était le cas pour la présentation des exotiques de l’année 2 avant la sortie de The Taken King. Deux de ces exotiques seraient également de nouveaux équipements inédits, histoire de nous proposer de nouvelles choses, sachant que plusieurs exotiques ayant fait leur apparition peu avant la sortie du DLC restent à l’heure actuelle introuvables dans le jeu. Mais la véritable préoccupation des fans à ce sujet est bien évidemment de savoir si notre regretté Gjallarhorn sera lui aussi concerné par cette mise à niveau, après de grosses déceptions au sein de la communauté des joueurs concernant le Sleeper Simulant et ses performances assez spécifiques en combat. Le gameplay des fusils à fusion n’étant effectivement pas le même que ceux des lance-roquettes, il est difficilement imaginable de comparer ce Sleeper Simulant au Gjallarhorn comme l’avait fait Bungie durant la présentation de cette arme pour la première fois en parlant de « Gjallarhorn de l’année 2 ». Cela dit, plusieurs armes de l’année 1 restent très utilisées en PvP traditionnel, n’appliquant aucune différence de niveau d’attaque ou de défense pour les armes et les équipements, comme le Chardon, le Verdict rendu ou encore le Felwinter pour ne citer qu’eux.
Concernant l’intégration de la quête de parrainage avec la mise à jour 2.0.2 survenue il y a quelques jours, Bungie nous en dit enfin un peu plus sur son véritable lancement – les récompenses de la quête et ses étapes étant en effet dévoilés mais visiblement encore inactive -, qui arrivera le lundi 23 novembre prochain:
Le programme de parrainage d’un ami démarrera la semaine prochaine. Pour participer, vous devrez trouver le Tango à votre Cash (deux héros inséparables du film américain éponyme sorti en 1989 Ndlr). Les gardiens actuellement actifs seront considérés comme des vétérans, et les gens jouant/achetant Destiny : Le Roi des Corrompus pour la première fois seront considérés comme des candidats propres au parrainage. Si vous avez déjà un Riggs pour votre Murtaugh (toujours en référence à un duo culte Ndlr), vous pouvez toujours lui transmettre le guide du nouveau joueur pour les aider à maximiser leur combat contre les ténèbres. Restez connectés à help.bungie.net pour plus d’information lorsque la quête de parrainage sera lancée la semaine prochaine.
Enfin, le studio conclut par un petit mot signalant que, la Thanksgiving approchant à grands pas pour nos amis outre Atlantique, la prochaine Weekly Update sera bel et bien prévue, mais plus légère que d’habitude. Il ne nous reste donc plus qu’à garder un œil sur le compte instagram de Destiny!