Elle en fait rêver plus d’un et aura été acclamée durant sa présentation lors d’un live de présentation du DLC Le Roi des Corrompus par Bungie peu avant sa sortie, le Sleeper Simulant (L’Esprit Dormant comme on le nomme en français) reste aujourd’hui le plus grand mystère de Destiny. Alors que des milliers de joueurs ont maintenant réussi à percer les nombreux mystères du Cuirassé et du raid La Chute du Roi, rien ne laisse entrevoir un signe d’apparition de ce fusil à fusion légendaire.

Le Sleeper Simulant est en effet un fusil à fusion qui se place dans la catégorie des armes lourdes. D’une puissance encore inégalée dans le jeu (même par le Gjallarhorn), elle reste une arme mythique que tout le monde aimerait s’approprier. Peut-être pourrions-nous un jour recevoir une quête mystérieuse suite au passage d’un rang chez l’armurier permettant de l’obtenir en récompense? Tomberons-nous jour sur la première pièce de l’arme trouvée lors de fouilles dans le cuirassé/raid/raid hard? Pour l’heure, personne ne le sait et le Sleeper Simulant est pour le moment le secret le mieux gardé de Destiny. Nombreux ont aussi été les Gardiens à harceler les différents membres de Bungie dans l’espoir d’obtenir ne fusse qu’un petit indice sur la manière d’obtenir cette arme dévastatrice, mais sans succès.

 Pourtant, les joueurs ne lâchent pas l’affaire, et des théories certes incertaines et farfelues, mais crédibles voient le jour:

LA THÉORIE DE L’ÂGE D’OR

Depuis la sortie du Roi des Corrompus, beaucoup de joueurs se sont surpris à tomber sur des reliques d’armes de l’âge d’or dont la miniature faisait un peu penser au Sleeper, les fameux DVALIN-RAS[…]. Plusieurs YouTubers se sont d’ailleurs mis à la tâche pour faire part de leur théorie sur ces reliques, comme quoi un nombre suffisant de ces pièces pourraient inciter notre bon vieux Banshee à nous donner le Saint-Graal. Mais pour le moment, ces objets légendaires ne sont utiles que pour augmenter notre rang de réputation chez l’armurier.

maxresdefault

LA THÉORIE DE FACTION RANG 10

Une autre théorie, toujours liée à Banshee, dit que la fameuse quête exotique (parce que oui, nombreux sont les joueurs prônant l’idée d’une quête exotique) pourrait être octroyée aux gardiens ayant atteint un rang supérieur à 10 chez l’armurier, un rang encore non atteint par les joueurs à ce jour, puisque le seul moyen d’accéder au rang supérieur chez notre ami Banshee est de tester ces prototypes d’armes et de récolter les fameuses reliques. Théorie en suspens donc, dans l’attente qu’un ou plusieurs joueurs arrivent à ce stade et reçoive quelque chose.

UN MELTING-POT

Ensuite, il est amusant de voir que différentes théories fusionnent pour n’en donner qu’une, comme celle-ci, qui dit que la quête exotique se débloquerait en fait après avoir rendu 4 exemplaires des reliques de l’âge d’or puis monter ensuite au rang 5 de l’armurier pour débloquer la mémoire de Banshee concernant le fusil à fusion.

Sleeper_Simulant_Mark_Van_Haitsma

LA THÉORIE DU ROI

Une dernière théorie (en ne prenant pas en compte les moins crédibles) stipule que nous pourrions tôt ou tard tomber sur des fragments de l’arme lors de nos fouilles dans le Raid. Mais pour l’heure, le raid en mode « normal » ne propose toujours pas ce genre d’items. Pourrions-nous dès lors espérer trouver des fragments de l’arme en arpentant les dangereuses zones du Cuirassé vers le la zone de combat contre le Roi Oryx? Il y a également de nombreuses parties du Raid encore non découvertes ou normalement inaccessibles comme la salle dernièrement trouvée en premier par des YouTubers américains qui éveillent chez les Gardiens des soupçons quant à de belles récompenses.

SecretRoomDestiny

Quoi qu’il en soit, toutes les théories ici citées ne sont que des suppositions. A l’heure actuelle, les joueurs et les médias spécialisés se creusent toujours la tête pour percer le plus grand mystère du jeu arrivé avec Le Roi de Corrompus qui se révèle être une extension remplie de mystères, une chose qui anime particulièrement la communauté des joueurs sur internet et favorise ainsi les échanges d’astuces et crée des alliances entre gardiens. Une chose plaisante à voir, et il est certain que l’ensemble des joueurs sera secoué par des dizaines de publications en tout genre lorsque le secret sera percé, chose qui pourrait arriver demain, par pur hasard, comme après quelques semaines, lorsque des niveaux de faction plus élevés seront atteints ou que le Raid Hard sera sorti. En attendant, le Sleeper Simulant continue à nous faire rêver et farmer le jeu dans l’espoir d’obtenir la puissance de feu ultime.

LAISSER UN COMMENTAIRE