Certains diront que la guerre des consoles a été gagnée par Sony avec sa Playstation 5, amenant Xbox à devenir lentement un éditeur. Certains verront juste une stratégie cherchant à rentabiliser et maximiser les profits à la suite de rachats coûteux. Quoi qu’il en soi, plus rien ne semble pouvoir empêcher Xbox d’amener certaines de ses exclusivités sur Playstation 5, pour le plus grand plaisir et malheur de certains joueurs.

D’autres jeux sont à l’étude pour Xbox

Ainsi, après Sea of Thieves et prochainement Indiana Jones et le Cercle Ancien ainsi que DOOM: The Dark Ages et des rumeurs qui laissent sous-entendre que les licences Gears et Halo pourraient arriver sur Playstation, Phil Spencer a décidé d’informer que pour le moment, rien n’était encore fait, mais que rien n’était impossible non plus, en précisant que :

« Je ne vois aucune ligne rouge à ne pas franchir dans notre catalogue qui dirait « on ne doit pas le faire ». »

Spencer semble se réjouir de voir que les titres apportés sur PS5 et Switch se vendent sur ces plateformes, ce qui pourrait encourager Xbox à continuer dans cette direction. Pour l’heure, aucun autre jeu, à part cité plus haut n’est prévu pour la concurrence, reste juste à être patient pour connaître les futures annoncent qui seront faîtes. Ce choix, bien que stratégique semble également déplaire à plusieurs fans de la célèbre licence verte qui trouvent que la marque abandonne petit à petit ses propres joueurs pour la concurrence et espère pour l’avenir de meilleure décision.

À noter également dans les dernières actualités autour de la marque que Xbox a officialisé l’existence et le développement d’une console portable.

Une Xbox portable serait bien en route selon Microsoft

Si certains joueurs regrettent l’absence d’une console de salon plus puissante à l’image de la PS5 PRO, nombreux sont ceux à prendre la nouvelle concernant cette portable à bras ouverts. D’autres par contre attendent d’en savoir plus sur le prix et sur ce qu’elle pourra apporter comme possibilité pour jouer en la comparant directement avec la Playstation Portal. Pour l’heure, aucune autre info n’a été présentée, il faudra donc encore être un peu patient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici