Attendu par certains comme l’expérience ultime du divertissement, Starfield aura au final autant d’admirateurs que ses détracteurs. Quoi qu’il en soi, cela n’empêche pas Xbox et Bethesda d’avoir des ambitions pour un Starfield 2.

C’est à la suite d’une interview entre nos confrères de chez VideoGamer et l’ancien ancien concepteur de chez Bethesda, Bruce Nesmith dont nous apprenons quelques détails concernant la suite de Starfield. L’homme a quitté la société en 2021 et a à son palmarès plusieurs gros ouvrages par exemple Skyrim. Durant l’interview, il fait un rapprochement entre l’accueil de Starfield et celui de licences comme Mass Effect ou Assassin’s Creed. Il a déclaré :

« J’attends Starfield 2 avec impatience », a-t-il déclaré. « Je pense que ce sera un jeu formidable, car il abordera de nombreuses choses que les gens disent : « Nous y sommes parvenus. Il nous manque un petit truc. » Il pourra prendre ce qui existe déjà et y ajouter beaucoup de nouvelles choses et résoudre beaucoup de ces problèmes. »

 

« Lorsque nous avons créé Skyrim, nous avions l’énorme avantage d’Oblivion, qui avait l’énorme avantage de Morrowind. Tout cela était là pour nous.

 

« Tout ce que nous avions à faire, c’était de continuer à améliorer et d’ajouter de nouveaux éléments. Nous n’avions pas besoin de tout recommencer de zéro. Si nous avions dû tout recommencer de zéro, cela aurait pris deux ou trois ans de développement supplémentaires. »

 

« Mon travail sur les jeux consiste souvent à être le réalisateur, un peu comme un réalisateur de cinéma », a-t-il déclaré, « où vous rassemblez tous les éléments de l’art, de la cinématographie, de la technologie que nos ingénieurs construisent pour donner vie à ces mondes.

 

« Et évidemment, [il y a] toute l’écriture, la conception des quêtes et le concepteur de niveaux, et il y a tellement d’éléments dans nos jeux que je suis dans une position vraiment unique pour travailler avec autant de personnes incroyables et rassembler tout cela. »

Il est évident qu’avant que ce projet ne donne plus d’infos, Bethesda va se concentrer sur ses prochaines sorties comme Indiana Jones and the Great Circle, FableDoom : The Dark Ages ou même, The Elder Scroll VI. Rien ne nous dit même si Starfield 2 sortira sur cette génération de console, il faudra donc, comme vous l’aurez compris, prendre son mal en patience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici