Microsoft annonce une nouvelle vague de licenciements touchant 650 employés dans sa division gaming, selon un mémo interne envoyé par le patron d’Xbox, Phil Spencer. Ce mouvement s’inscrit dans la continuité des suppressions de postes opérées en début d’année, où 1 900 collaborateurs avaient déjà été remerciés.

La nouvelle stratégie de Microsoft continue: licencier pour alléger les charges ?

Dans ce mémo partagé par IGN, l’homme à la tête de Xbox explique que cette décision fait partie d’une stratégie visant à réaligner la structure de l’équipe post-acquisition et à gérer l’entreprise pour un succès à long terme. Les licenciements concernent principalement des fonctions corporate et de support, avec pour objectif de mieux organiser l’activité future de la branche gaming de Microsoft. Phil Spencer a précisé que malgré ces ajustements, aucun jeu, appareil ou projet n’est annulé, et aucun studio ne fermera ses portes.

Phil Spencer a également abordé le soutien que Microsoft apporte aux employés concernés par cette réduction d’effectifs. Aux États-Unis, les collaborateurs recevront des indemnités de départ, une couverture santé prolongée et des services d’aide à la réinsertion pour faciliter leur transition. En dehors des États-Unis, les conditions d’accompagnement varieront selon les localités.

Il a aussi souligné que ces changements permettront aux équipes et aux ressources de mieux soutenir les studios et les unités commerciales, en s’adaptant aux besoins changeants et en gérant plus efficacement le cycle de vie et la performance des jeux. Même si d’autres équipes pourraient être touchées par ces ajustements, Microsoft maintient donc que les projets actuels et futurs ne seront pas compromis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici