Après le lancement de la PS5 PRO par Sony et une nouvelle publicité, c’est au tour de Xbox de mettre en avant non pas sa console, mais bien son écosystème. Et avec cette dernière publicité de la part de Microsoft, on comprend que le géant américain souhaite être partout.
Nous sommes Xbox
Sony et Microsoft, tous les deux constructeurs de consoles et éditeurs de jeux ont une place importante dans le monde du gaming. S’ils bataillent l’un contre l’autre sans cesse, ils ont des objectifs commun et différent, il suffit de regarder leur dernière publicité. Pour Sony, chaque personne peut-être un joueur, tandis que pour Xbox, tout peut devenir une console et donc, il est possible de jouer partout. C’est justement ce message que souhaite véhiculer Xbox depuis plusieurs mois maintenant en se concentrant massivement sur son Cloud Gaming. Ainsi, que ce soit avec un PC, une console de jeu, un smartphone, une télévision, chacun est ou peut devenir une Xbox.
Si la campagne marketing fait sourire, on comprend que Microsoft ne cherche plus spécialement à vendre des consoles, mais bien à se concentrer à ramener le plus de joueurs sur son écosystème, et principalement, sur son Game Pass. Avec des prix défient toute concurrence et parfois logique financière, Microsoft tente le tout pour le tout dans cette bataille au service gaming qui semble être indétrônable.
Terminons malgré tout que même si la branche gaming de Microsoft veut vendre du Game Pass avec des consoles, cela n’empêche pas la firme américaine à travailler sur la création d’une console portable.